Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Foot US Les Centaures chutent en finale

Par • 7 Nov, 2010 • Catégorie: Divers

Les Centaures se déplaçaient chez les Molosses d’Asnières sur Seine pour disputer la finale D2. Ils auront couru après le score tout le long du match, pour échouer à seulement 3 points (24-27), malgré une fin de match incroyable.

C’est avec la confiance engrangée par leur récente accession en Elite que les Centaures débutaient la rencontre. Pourtant, une fois encore, les Grenoblois laissaient leurs adversaires ouvrir le score. Après un premier quart temps vierge de points, les Parisiens identifiaient une faille dans la défense iséroise durant la 2e période, et l’exploitaient pour ouvrir la marque (8-0). Puis les Molosses prenaient le large avec un 2eme TD à la passe (14-0).
L’attaque grenobloise, comme à son habitude, commençait progressivement à trouver son rythme et progressait sur le terrain, aidée par les fautes adverses. Sur les 1y ard d’Asnières, Braisaz lançait pour Torelli ; la balle était contrée, mais le receveur parvenait malgré tout à se saisir du ballon juste avant qu’il ne touche le sol (14-7, score à la pause).
Les Centaures débutaient la 2e mi-temps avec le couteau entre les dents. La défense grenobloise poursuivait son excellent travail, infligeant plusieurs sacks, des placages pour perte, et un safety (placage de l’adversaire dans son propre en-but) venait récompenser leurs efforts (14 –9).Mais l’attaque des Centaures ne parviens pas à tromper les Molosses qui tenaient bon sur ce 3e QT.
Lors de la dernière période, Asnières profitait une nouvelle fois avantageusement des faiblesses grenobloise pour prendre encore des points (21-9). Mais Grenoble ne lâchait pas.
Braisaz lançait pour Dable qui parvenait à se saisir au sol de la balle contrée (21-16).
Les Molosses répondait du tac au tac perçaient la défense alpine, cette fois au sol (27-16)
Avec 11 points d’avance (soit au moins 2 TD) et 6 minutes à jouer, Asnières se voyait déjà la coupe dans les mains après ce nouveau Touchdown.
Mais loin de lâcher prise, les Centaures jouaient un retour de coup de pied renversé. Leveziel donnait à Léger, lancé à contre-courant, qui remontait à l’opposé, bien appuyé par ses bloqueurs. Alors qu’un ultime défenseur lui barrait la route sur les 15 yds, Léger lançait intelligemment en arrière la balle d’une main avant d’être plaqué. Eusebe suivait bien et récupèrait le ballon au sol, pour terminer les 15 yds restants. Le TD était bonifié par une conversion à deux points (27-24).
Mais le score en restait malheureusement là malgré les ultimes efforts des Isérois déçus d’avoir échoué si près d’un titre mais qui peuvent être fiers de la saison qu’ils ont accompli. Les Centaures évolueront dans le Top 8 national l’an prochain.

Pour en savoir plus :
Les Centaures en Élite

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire