Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Foot US Les Centaures en Elite

Par • 7 Nov, 2010 • Catégorie: Divers

En allant s’imposer à Cannes (21-28), 7e et avant dernier de la division Elite, en match de barrage, les Centaures ont fièrement gagné leur accès pour le Top 8 français où ils évolueront dès la saison prochaine.
C’est ce qu’on appelle un exploit. D’autant plus vu le contexte du match : un trajet en voiture faute de moyens, un défenseur clé manquant suite à un train manqué de peu, un déplacement chez une équipe contre qui Grenoble avait perdu 12 fois en 12 rencontres. Les éléments semblaient contraire au moment d’aborder une partie cruciale et historique.
Le match en lui-même ne débutait guère mieux avec une blessure sur le premier jeu et une
interception contre les Centaures qui encaissaient un premier touchdown (6-0). Face à une défense grenobloise présente, mais une attaque fébrile devant l’enjeu Cannes enfonçait un peu plus le clou peu après pour mener largement à la fin du premier quart (14-0).
Mais Grenoble avait des ressources et revenait dans le match grâce à Paul Braisaz qui faisait son retour au poste de quaterback. L’expérience et le talent de l’international, bien servi par sa ligne offensive, allaient en effet faire la différence. Deux TD plus tard (Jacquin puis Boissié à la dernière seconde avant la mi-temps) les visiteurs rentraient au vestiaires à 14-14 !
A la reprise, les Centaures confirmaient leur ascendant avec un nouveau drive bien maîtrisé qui finissait par un nouveau TD sur passe pour Léger (14-21). Malgré une erreur défensive immédiatement mise à profit par les locaux (21-21), le dernier mot revenait à Grenoble et Caruso qui marquait l’ultime TD de la partie (21-28). La défense iséroise se chargeait du reste et annihiler les dernières tentatives cannoises.
Grâce à leur mental d’acier, à l’image de Caruso quaterback malheureux en début de match mais receveur décisif sur le dernier TD, les Centaures reviennent à Grenoble avec leur ticket pour l’Elite, 13 ans après leur dernier match dans le Top 8.
Il reste encore un match aux Grenoblois pour finir leur saison en apothéose : le samedi 19 juin, à 20 heures, à Asnières-sur-Seine pour la finale de D2.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire