Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Flag. Les Diables Bleus brillent au Flagad’Alpes

Par • 8 Nov, 2010 • Catégorie: Divers


Ce week-end, les Diables Bleus étaient en déplacement à Thonon-les-Bains pour un des plus gros rassemblements de joueurs de flag de l’hexagone le Flagad’Alpes, 11ème du nom.

Trois équipes représentaient Grenoble : deux équipes d’adultes n°1 et n°2 et une équipe de jeunes (12 à 14 ans).
L’équipe 1 de Sébastien Fatet et Damien Sabatino (tous les deux en équipe de France) s’est classée première de sa poule (7 victoires, 1 nul, 0 défaite) mais a chuté en quart face aux Molosses d’Asnières, le futur vainqueur. L’équipe 1 a finalement fini 5ème (sur 24) après un match de classement.
L’équipe 2 , mixe « d’anciens » (Jean-Yves Pattard, Barbara Favre, Ludovic Jacquin, Mathieu Gournay, Thierry Rouvier et Virginie Rouvier) et de jeunesse (Alexis Medjoub, Maxime Zardo, Jason Selgrad), malgré sa bonne humeur et sa motivation, finit avec une fiche de 2 victoires, 1 nul et 5 défaites et prend la 20ème place.
La surprise est venue des jeunes coachés par Thierry Rouvier (6 sur les 10 joueurs présents sont des novices). Ils ont en effet fait le spectacle avec des réceptions de passes longues d’Alexandre Stropparo, Arthur Poulain, Valentin Genco, Guillaume Dubois ; des courses longues distances de Mickael Puech et Loic Rabakoson ou encore des interceptions de Badis Deghdak et Thomas Vicente, avec à la manœuvre Marc Losmede. Ils ont ainsi gagné 6 matches sur 8 avant les demi-finales où ils ont éliminé les Young Blacks sur un score de 52 à 22. Ils se sont en revanche inclinés 47 à 21 lors de la finale face aux Red Wolves de la Roche-sur-Foron.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire