Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Flag. Sans faute des Diables Bleus lors de la première journée

Par • 8 Nov, 2010 • Catégorie: Divers

Ce dimanche, à Chambéry, avait lieu la première journée du championnat de 1ère division, catégorie Flag +18 ans. Les Diables Bleus y affontaient les Aigles de Chambery, les Blacks Panthers de Thonon et les Basilisks Isérois. Au final : trois matches, trois victoires pour les Grenoblois.
Le premier match les opposait aux locaux. La machine offensive grenobloise entrait de suite en action avec une superbe passe de Damien Sabatino pour Elsa Vincent, esseulée dans la zone d’en-but. La transformation était réussie par Sébastien Fatet (7-0). Les Chambériens répliquaient dans la foulée en scorant sur un long drive (7-6) pour ce qui serait leurs seuls points de la partie face à la défense impériale de Sébastien Fatet. Côté grenoblois, Simon Sabatino et Hervé Leveziel marqueront à leur tour pour un score final de 40 à 6.
La deuxième rencontre de la journée face aux Blacks Panthers de Thonon était beaucoup plus indécise. Les deux équipes se neutralisaient ainsi en première période avec un score de 13 à 7 pour Thonon. Lors du second acte, les Isérois mettaient plus de pression sur le QB adverse grâce à Ludivine Servonnet et Steve Scaringella. L’attaque de Grenoble passait elle plus de temps sur le terrain et remontait au score à 2 minutes de la fin du match. Les Diables Bleus passaient devant sur un superbe TouchDown de Hervé Leveziel (21 à 19). Ludivine Servonnet sackait le QB adverse annihilant ainsi la dernière possibilité de Thonon.
Survoltés par leurs victoires, les Grenoblois se déchainaient lors de la troisième rencontre de la journée face aux Basilisks qu’ils dominaient déjà 35-0 à la pause. L’occasion de faire tourner un peu l’effectif et de voir les débuts de jeunes très prometteurs tels que Roselyne Hérivault, Emmanuel Hue et Richard Demay. Score final : 49 à 13.
« C’est une belle entame de saison pour la première journée du National Flag. Je suis plutôt satisfait, nous sommes déjà 1ers de notre poule. Les vidéos de matchs nous permettront de corriger certaines de nos erreurs avant d’accueillir à Grenoble (Bachelard), le dimanche 24 octobre, la 2ème journée », concluait Thierry Rouvier, manager général des Diables Bleus de Grenoble.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire