Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Les pom-pom des Alpes sur tous les fronts

Par • 8 Nov, 2010 • Catégorie: Divers

Coupe d’Europe de roller-hockey (à Clémenceau ce week-end), Top 14 de rugby (Bourgoin-Jallieu – Toulouse, jeudi au Stade des Alpes) et Ekiden de Grenoble (dimanche prochain). La semaine de la troupe de pom-pom girls grenobloise s’annonce chargée.

Troupes motivées, nouvelles tactiques élaborées, uniformes préparés et recrues parfaitement intégrées. Claire Prost-Khalsi peut mener ses filles au « combat », avec quand même une « grosse dose de patience » comme elle s’en amuse elle-même. Une main de fer dans un gant de velours, même si la douceur est nettement plus apparente que l’autorité.
Les Pom-Pom des Alpes s’apprêtent à vivre des prochains jours excitants et chargés. Et rien n’a été laissé au hasard au moment de les aborder. « Nous avons eu plus d’entraînements et plus d’heures par entraînement cette semaine pour préparer du mieux possible les prochaines échéances. D’autant plus que nous allons mettre en place quelques nouveautés lors de ces prestations. Mais, d’une manière générale, je ne peux pas me plaindre. Les filles travaillent bien, se motivent les unes, les autres. Le plus compliqué, pour moi, c’est de réussir à maintenir tout le monde concentré et physiquement prêt. Il faut également réussir à gérer l’individu dans le groupe, faire attention aux besoins de chacune. » Une somme de petits détails à régler pour maintenir les niveaux élevés de professionnalisme et de charme auxquels les danseuses ont habitué leur public.
Celui des Yeti’s, notamment, qui constitueront ce week-end – à l’occasion de la Coupe d’Europe de roller-hockey – la première étape de ce parcours du combattant. « Nous officierons lors des quatre matches des Yeti’s », précise Claire. « Nous garderons les mêmes principes et les mêmes couleurs que lors du championnat, avec quelques modifications au niveau des chorégraphies. Il faudra par contre être en forme très tôt vu l’horaire des matches ! Le samedi nous devrons ainsi être en place dès 9 heures le temps de nous habiller et de bien nous échauffer. »
Étape suivante, le jeudi : le Stade des Alpes et le match du Top 14 de rugby entre le CSBJ et Toulouse (qui passera en direct sur Canal +). Pas une première pour les pom-pom des Alpes qui avaient déjà performé dans l’enceinte grenobloise à l’occasion du match de rugby entre la France et l’Italie -21ans il y a quelques mois. « Cela reste quand même très particulier puisque la superficie est 20 fois plus grande que celle des salles où nous dansons habituellement. Nous n’aurons en plus qu’une seule séance, le jour même, pour prendre nos repères. Concernant la prestation nous essaierons de mettre en place une grosse nouveauté et on devrait faire quelques petites choses dans les tribunes avant le match pour garder un côté proximité avec le public. »
A peine le temps de souffler que la semaine se terminera avec l’Ekiden de Grenoble. L’occasion, notamment, de faire intervenir les « minis pom-pom », âgées de 6 à 15 ans, lors du départ des courses enfants.
La fin d’une campagne mais pas des aventures des pom-pom grenobloises qui, armées de leur sourire et de leur enthousiasme, ont encore bien d’autres « batailles » à livrer sur les terrains de France et de Navarre.

Pour en savoir plus :
Le site des pom-pom des Alpes

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire