Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Basket-ball Un premier titre pour le MGH

Par • 10 Nov, 2010 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Samedi dernier, la Ligue Handisport Rhône-Alpes organisait le championnat régional de handibasket à Albertville. Le Meylan Grenoble Handibasket y a obtenu le titre de champion régional.
La mise en bouche face à Saint-Étienne, qui évolue en Nationale 2, trois divisions sous les Grenoblois, permettait au MGH de bien se rôder avec une victoire 71-46.
L’affrontement contre Villefranche-Meyzieu était d’un tout autre acabit, les deux formations évoluant dans la même poule en championnat.
Malgré les absences de Mohammed Goumri, ailier et excellent shooter, et Christophe Jauzin, meilleur marqueur du championnat la saison dernière, les Isérois débutaient bien le match face à Villefranche et ses trois immenses pivots et atteignaient la mi-temps avec six points d’avance grâce à une grosse défense.
Lors du troisième quart-temps, le MGH prenait définitivement l’ascendant dans le sillage de Fred Guyot qui marquait 12 points d’affilé de son aile gauche. Les Grenoblois s’imposaient finalement 66-55 pour devenir champion régional.
Meylan Grenoble recevra Bordeaux, samedi prochain aux Buclos, à 18 heures, pour la reprise du championnat.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire