Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley-ball N2M (1ère journée) GVUC – CA Saint-Étienne 1-3

Par • 10 Nov, 2010 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Mauvaise entame de saison pour les volleyeurs grenoblois qui s’inclinent 3-1 dans leur salle face au promu stéphanois après avoir pourtant remporté le premier set.

A Grenoble, gymnase Malherbe, Saint-Étienne bat Grenoble 3-1 : 20-25, 25-18, 25-21, 25-22.

Pour Grenoble : Mvongo Essama, Zurawski, Dunand, Viron, Ali, Tuaillon puis Duhalde, Desgrange, Unsworth, Lebègue.

On espérait mieux du Grenoble Volley Université Club qui avait l’opportunité de débuter son championnat à domicile, en outre contre un promu. Soit deux bonnes raisons de commencer par une victoire. Le premier set semblait d’ailleurs plutôt écrire un scenario favorable aux Grenoblois. Dominateurs au service, les pensionnaires de Malherbe mettaient en difficulté la réception adverse et, grâce à des centraux dans un bon jour, s’emparait de la première manche.
Mais Saint-Étienne n’a pas usurpé sa réputation d’équipe qui défend beaucoup et qui ne lâche rien. Les Ligériens maintenaient ainsi un niveau constant alors que le GVUC commettait plus d’erreurs et se montrait moins efficace au service. Cumulé à un petit pépin physique au coude de Zuzawski, ce retournement de confiance permettait aux visiteurs d’égaliser à une manche partout.
Un petit coup du sort se chargeait de faire définitivement basculer le match en faveur du CASE. Alors que les deux formations faisaient jeu égal au cours du troisième set, la sirène du gymnase se mettait inopinément à sonner pendant une dizaine de minutes. A la reprise, c’était Saint-Étienne qui sonnait le glas des espoirs isérois en remportant la troisième manche rapidement avant de conclure sur un quatrième set équilibré.
Le GVUC ne retrouvera le championnat que le 9 octobre à l’occasion d’un déplacement à Marseille. Il disputera probablement un match amical ce vendredi soir pour meubler cette mini-trêve.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire