Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Andrew Farley : « La pression monte »

Par • 12 Nov, 2010 • Catégorie: Rugby

A la veille de l’ouverture du championnat, le capitaine du FCG se montre plutôt confiant quant aux chances de son équipe de jouer les premiers rôles cette saison et est impatient d’en découdre avec Mont-de-Marsan.

Andrew, un mot avant toute chose sur le brassard de capitaine que tu porteras cette saison ?
« Je suis vraiment très honoré d’avoir été nommé capitaine du FCG cette saison. C’est une vraie fierté. Grenoble est un club qui a une belle et ancienne histoire et j’espère que l’équipe va s’en montrer digne cette saison et réaliser un beau parcours ».

Un beau parcours qui se finirait par une montée en Top 14 ?
« Oui c’est l’unique objectif de la saison ! Après que l’on finisse premier et que l’on monte directement et que l’on doive passer par les demi-finales, peu importe ! L’ambition cette année c’est de ramener Grenoble en Top 14 et toute l’équipe travaille bien pour ça. »

Justement, les matches amicaux t’ont-ils semblé satisfaisants?
« La préparation a été dure, sur le plan physique notamment, mais les joueurs l’ont appréciée. L’équipe est bien ensemble, de nombreux exercices de groupe nous ont permis de nous souder. Sur les matches amicaux en eux-même, cette pré-saison nous a permis de gagner de la confiance, de régler les petits détails, de tout faire pour arriver le plus prêt possible pour le championnat. »

Comment la venue de Mont-de-Marsan est-elle abordée ?
« La pression monte dans l’équipe ! Tout le monde attend avec impatience ce match face à Mont-de-Marsan. On sait que cela sera différent des amicaux et que nous pourrons voir notre vrai niveau. Surtout que c’est une très bonne équipe, très bien organisée, avec des joueurs capables de faire la différence. Elle m’avait beaucoup impressionné lors des deux matches de la saison passée. La clé pour nous sera de rester très concentré, de mettre en place notre jeu. Le premier match conditionne souvent la suite de la saison, il est vraiment essentiel de le gagner, d’autant plus que nous jouerons à domicile. »

N’as-tu pas peur que l’équipe manque d’automatismes avec la présence de nombreux nouveaux joueurs ?
« Non, au contraire. C’est une chose qui m’a beaucoup surpris. L’équipe s’est vraiment mise très vite en place, tous les nouveaux joueurs se sont rapidement intégrés et ont compris le style de jeu que l’on souhaitait mettre en place. Le fait qu’ils aient déjà presque tous évolué en Top 14 et qu’ils sont expérimentés est incontestablement un plus qui a facilité leur intégration. »

Pour finir, tu as évoqué les joueurs d’ « expérience » de l’effectif, que penses-tu des jeunes qui commencent à pointer le bout de leur nez ?
« C’est vrai que nos jeunes joueurs ont montré lors des matches amicaux qu’ils pouvaient avoir un rôle à jouer cette saison. Fabro et O’Connor notamment ont montré de très belles choses. C’est une excellente chose que la formation fonctionne à Grenoble, cela ne peut que tirer encore un peu plus tout le monde vers le haut. »

Crédits photo : www.fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire