Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Après FCG – Carcassonne Rudy Chéron : « On a réussi à les secouer devant »

Par • 12 Nov, 2010 • Catégorie: Rugby

Satisfait de sa performance pour sa première titularisation de l’année, le pilier s’est surtout montré soulagé de la première victoire grenobloise de la saison.

« Sur un plan personnel, je suis plutôt content de la performance que j’ai pu réaliser ce soir face à Carcassonne. J’ai 29 ans, c’est dur de revenir alors que j’ai passé plusieurs années en Fédérale 1. J’avais de côté le rugby pro et j’ai et je dois beaucoup bosser pour être au niveau. Je sais que j’ai encore beaucoup de travail à faire et j’espère que ça va payer mais je me suis bien senti sur le terrain pour une première. C’est encourageant pour la suite. Ma sortie en fin de première mi-temps était du coaching, c’est pour ça que je suis revenu pour la fin du match.
Sur ce dernier, il était vraiment essentiel de remporter ce match après notre début de saison donc on va dire qu’on est plutôt content. J’avais dit avant la rencontre que ce serait bien d’y mettre la manière aussi. On peut considérer que c’est le cas avec ce point de bonus. Autre point satisfaisant, on a réussi à bien les secouer devant alors que c’est une des forces de Carcassonne.
Maintenant, il y a aussi eu pas mal de choses négatives à commencer par ce début de seconde mi-temps où on se fait rejoindre alors que l’on aurait dû avoir le match en main. A ce moment là, on a vraiment senti la pression venir. Le public nous a bien poussé, cela nous a permis d’aller chercher la victoire. Il faudra maintenant voir à froid ce lundi la vidéo du match pour savoir ce qui allait ou pas et pour savoir également sur quoi nous allons devoir travailler pour nous améliorer. C’est bien d’avoir remporté ce premier match, cela peut être le début d’une aventure. Mais pour cela, il va falloir confirmer dès le week-end prochain puisqu’on a l’opportunité de recevoir à nouveau, Bordeaux-Bègles cette fois.
»

Crédits photo : www.fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire