Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Espoirs (1ère journée) Pau – FCG (samedi à 16 heures) Jérôme Vernay : « On part dans l’inconnu »

Par • 12 Nov, 2010 • Catégorie: Rugby

Les Espoirs du FCG débuteront leur championnat ce samedi avec un déplacement à Pau. « On partira un peu dans l’inconnu » explique Jérôme Vernay, l’entraîneur des lignes arrières. « Pas tellement avec notre groupe que l’on connaît mais surtout par rapports à nos adversaires. C’est la première fois que l’on évolue en Elite, face à ce qu’il se fait de mieux en France. De toutes les équipes que nous rencontrerons, seule Bourgoin ne nous est pas étrangère. Cela sera donc une vraie découverte pour nous. »
Une découverte et surtout le moyen de faire progresser un groupe encore plus vite. « C’est notre principal objectif cette saison » admet Vernay. « On ne s’est fixé aucun objectif de qualification ou de place à atteindre. Nous ferons comme l’an passé, en prenant les matches les uns après les autres, avec toujours la même volonté de victoire au bout. Peu importe l’adversaire, peu importe que l’on soit à domicile ou à l’extérieur. On va chercher à gagner et en y mettant la manière. Il faudra être ambitieux dans le jeu que l’on va proposer. C’est là aussi tout l’intérêt de se frotter à ce qu’il se fait de mieux en France. »
Les Espoirs grenoblois ont bien préparé ce rendez-vous en se frottant à Lyon puis à Nîmes (Fédérale 2) dans deux rencontres riches en enseignements et où les Rouge & Bleus ont pu tester leur âpreté au combat, notamment contre les expérimentés gardois. Ils ont également peaufiné leur préparation physique et tactique lors d’un stage à l’Alpe d’Huez.

Les autres rencontres du week-end :
Les Reichel affronteront Carcassonne en lever de rideau du match de Pro D2, à 16 heures, à Lesdiguières.
Même affiche pour les Crabos, toujours samedi. Coup d’envoi à 15h30, terrain annexe de Lesdiguières.
Quant aux Cadets – 17ans et -16ans, ils reçoivent leurs homologues du LOU, samedi à Bachelard à 14h30.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire