Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 FCG – Bordeaux-Bègles (samedi, 18h30) Nouhaillaguet : « Un rêve qui se réalise »

Par • 12 Nov, 2010 • Catégorie: Rugby

Première apparition dans le groupe pro et première titularisation pour Flavien Nouhaillaguet. Le jeune troisième ligne centre espère apporter son dynamisme pour permettre à Grenoble d’enchaîner sur une deuxième victoire face à Bordeaux-Bègles.

Flavien, quand as-tu appris que tu serais titularisé ?
« J’ai appris ça mardi matin. Depuis j’ai un peu d’appréhension même si je sais très bien qu’au final ce ne sera que du plaisir. Cela me fait en tout cas énormément plaisir, d’autant plus que je suis Grenoblois. Cela fait cinq ans que je joue au club. C’est un petit rêve qui se réalise. C’est ma première apparition dans le groupe pro et en plus je vais débuter et ce sera à Lesdiguières ! »

Penses-tu récolter le fruit de tes bonnes performances lors des matches de préparation et avec les Espoirs samedi dernier à Pau ?
« C’est vrai que dans l’ensemble j’ai été plutôt satisfait de ce que j’ai pu apporter lors des matches d’avant-saison. Et la semaine passée, à Pau, toute l’équipe a réalisé un vraiment très bon match. C’est possible que cela ait joué dans la balance. Les entraîneurs nous ont en tout cas bien fait comprendre que rien n’était à acquis pour personne et qu’il fallait continuer de bosser, de prouver. La porte est ouverte pour tout le monde. C’est plutôt motivant comme situation et cela prouve que je ne suis pas si loin que ça, que tous mes efforts payent. Maintenant il faut confirmer encore et encore et réaliser de bonnes prestations. »

Le FCG a signé sa première victoire face à Carcassonne. As-tu senti plus de certitudes dans l’équipe depuis ?
« Il y a eu en effet peut-être un peu moins de pression cette semaine et d’un point de vue personnel je préfère rentrer après une victoire, c’est plus facile ! L’ambiance était plus détendue mais c’est quand même resté très sérieux, on a bien travaillé. Tout le monde a conscience que la victoire de la semaine dernière n’est pas une fin en soi. Il va falloir confirmer les bonnes phases aperçues contre Carcassonne que l’on a réussi à bien mettre en danger. Et il faudra se montrer plus discipliné et essayer de ne pas prendre trop de points. »

D’un point de vue personnel, que penses-tu apporter ?
« Mon dynamisme ! Je n’ai pas vraiment le même profil qu’Olivier Chaplain qui est beaucoup plus puissant que moi. Je jouerai donc sur mes qualités, en essayant de faire jouer rapidement les autres. »

Un petit mot pour finir sur cette équipe de Bordeaux-Bègles ?
« Sur le papier, cela me semble plus fort que Carcassonne. C’est une des équipes qui peut ambitionner de jouer les demies. Elle propose pas mal de jeu. Ils ont un peu eu le même parcours que nous avec une défaite à domicile d’entrée donc je pense qu’ils viendront pour chercher les 4 points de la victoire chez nous. Il faudra se méfier, ils viennent de réaliser un bon match à Oyonnax. Mais je pense qu’en restant concentré et en jouant sur nos qualités, on devrait pouvoir enchaîner sur un second succès. »


Flavien Nouhaillaguet en bref :

Né le 16 mars 1989
1m87, 107 kg
3ème ligne aile ou centre
Club précédent : US Deux-Ponts

L’équipe face à Bordeaux-Bègles : Dalla-Rivat – Human, Hunt, Jahouer, Daunivucu – (o) Stewart, (m) Senio – Driollet, Nouhaillaguet, Maréchal – Farley (cap.), Hulme – Mutapcic, Lozupone, Chéron. Remplaçants : David, Bianchin, Kietaka, Best, Teague, Lison, Gengenbacher, Edwards.

Crédits photo : fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire