Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Avant Aix-en-Provence – FCG Fabien Gengenbacher : « Aller chercher des points »

Par • 13 Nov, 2010 • Catégorie: Rugby

Le FCG se déplacera à Aix avec la volonté de rattraper les points perdus à domicile. Et avec Fabien Gengenbacher à l’ouverture, dans un poste nouveau pour lui cette saison mais qu’il a déjà pratiqué dans le passé.

Fabien, par quel concours de circonstances te retrouves-tu à l’ouverture pour le déplacement à Aix-en-Provence ?

« Blair (Stewart) est out pour le week-end. Rory (Teague) était lui un peu touché aux côtes et n’a repris l’entraînement que jeudi. C’est pour ça que j’ai récupéré ce poste de demi d’ouverture à Aix. C’est un poste que je connais bien puisque j’y évoluais il ya trois saisons quand le coach est arrivé. J’ai eu l’occasion de faire deux/trois matches à l’ouverture par saison depuis. J’y ai donc déjà de bons repères. »

Ces repères vont être d’autant plus important que le demi-de-mêlée sera Hunt dont ce n’est pas non plus le poste attitré depuis le début de saison ?

« Cela peut aider effectivement vu le manque d’automatismes. John (Senio) blessé et Jonathan Pelissié seulement de retour après avoir évolué une mi-temps avec les Espoirs la semaine passée, c’est Nigel Hunt qui occupera le poste. On a essayé toute la semaine de mettre en place des codes simples pour se comprendre le plus facilement possible. Cela s’est bien passé toute la semaine à l’entraînement. Il faut confirmer en match. »

Qui sera le buteur de l’équipe pour cette rencontre ?

« On décidera ça sur place ! Je m’entraîne régulièrement pour ma part même si cela fait longtemps que je n’ai plus buté en compétition. Mais on ne veut pas se mettre de pression supplémentaire donc on verra directement demain à qui incombera cette responsabilité. »

Tu parles de pression, l’équipe ressent-elle une certaine obligation à aller s’imposer à Aix, chez une équipe qui comporte d’ailleurs de nombreux anciens Grenoblois ?

« C’est vrai que cela va être un match difficile. Aix est une équipe très solide, qui pratique un jeu direct et qui possède une bonne défense. Mais il faut qu’on aille chercher des points après nos contre-performances à la maison. On a essayé toute la semaine de travailler sur nos points faibles et d’améliorer nos points forts. Mais au rugby il n’y a pas de secret. Il faudra être bon sur les fondamentaux pour espérer quelque chose. Le reste suivra. Je suis plutôt confiant si l’on arrive à reproduire ce que l’on a fait aux entraînements. »

D’un point de vue personnel, ton essai face à Bordeaux-Bègles t’a-t-il fait du bien après un début de saison difficile ?

« C’est toujours bon pour la confiance et cela fait plaisir bien évidemment. Après c’était surtout très important pour l’équipe à ce moment là du match. Moi je venais de rentrer et je n’avais pas eu l’occasion de faire grand chose. Il fallait absolument revenir dans le match. Tant mieux si j’y ai contribué. »

crédits photo : fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire