Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Avant Auch – FCG, Marvin O’Connor : « A Auch pour l’emporter »

Par • 13 Nov, 2010 • Catégorie: A la une, Rugby

Le jeune grenoblois de 19ans, indéboulonnable sur son aile depuis plusieurs rencontres, aborde le déplacement à Auch avec beaucoup d’ambition.

Marvin, comment l’équipe aborde-t-elle ce second déplacement consécutif ?
« Tout le monde était vraiment très motivé cette semaine à l’entraînement. On sait qu’on doit rattraper les points perdus à domicile en début de championnat et on a conscience d’avoir raté une belle opération la semaine dernière à Narbonne. On va donc à Auch pour l’emporter et ramener le plus de points possible. C’est très important pour la suite de la saison. Nous aurions voulu remporter ces deux matches, il va désormais falloir tout faire pour au moins gagner celui là. »

Auch est réputé pour ses avants, la chance du FCG passe-t-elle par la production de jeu ?
« Oui Auch a un gros paquet d’avants, une grosse mêlée. Il faudra d’abord être bon sur les fondamentaux si on veut faire un résultat. Les entraîneurs nous ont montré à la vidéo que ce n’était par contre pas une grande équipe de mouvements. A nous de nous montrer bons en déplacement pour les mettre en difficulté. »

D’autant qu’on imagine que vous devez être un peu en manque de ballons par rapport aux derniers matches…
« C’est vrai que je n’ai pas vraiment touché le ballon lors des deux dernières rencontres. Mais, de toute façon, on sait qu’à ce poste là on ne va pas toucher 50 ballons par match. Contre Albi ce n’était pas gênant outre mesure puisque la victoire a été au bout. Je dois reconnaître, par contre, que contre Narbonne cela a été très frustrant ! Maintenant c’est aussi à moi d’aller les chercher. »

Comment te sens-tu justement à ce poste d’ailier qui n’est pas ton poste de formation ?
« C’est vrai que c’est un poste que je ne connais pas trop. J’ai la chance que les ailiers et arrières de l’équipe m’aident énormément, notamment sur la question du replacement. A la base je suis plutôt centre et avec les Espoirs que je commençais à souvent jouer demi de mêlée, un poste qui m’attire énormément, où on touche beaucoup de ballons. Mais au moins ma formation est complète et là je peux progresser en tant qu’ailier en accumulant les matches avec les pros. Je suis encore un jeune joueur qui se dit que tout est bon à prendre et, pour l’instant, tout se passe plutôt bien pour moi. »

L’équipe face à Auch : Dalla-Riva – Human, Hunt, Jahouer, O’Connor – (o) Stewart, (m) Senio – Bernard, Chaplain, Maréchal – Veyret, Farley (cap.) – David, Bianchin, Edwards. Remplaçants : Mutapcic, Lozupone, Kietaka, Driollet (ou Best), Dupont, Gengenbacher, Pelissié, Chéron.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire