Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Avant Lyon – FCG Rudy Chéron : « On est challengers »

Par • 13 Nov, 2010 • Catégorie: Rugby

A deux jours du déplacement à Lyon, le pilier grenoblois estime que son équipe est prête à relever le difficile challenge qui l’attend contre le LOU.

Rudy, comment l’équipe a géré cette mini trêve pour aborder au mieux la rencontre de dimanche ?
« On a d’abord effectué un gros travail physique, en réalisant notamment beaucoup de muscu. Il y a eu une petite relâche le mardi avec la montée de l’Alpe d’Huez dont j’étais dispensé puisque je viens d’avoir une petite fille. Ça m’aurait quand même bien amusé de pouvoir monter quelques lacets. On a également bien travaillé la touche et la mêlée, des secteurs sur lesquels on a pu être un peu en difficulté en ce début de saison. »

Des secteurs qui seront une nouvelle fois décisifs face à Lyon ?
« Comme toujours oui les fondamentaux seront décisifs. D’autant plus qu’on prévoit a priori de la pluie pour dimanche. Il va falloir se montrer très discipliné. La moindre faute risque de coûter cher. Avec le probable mauvais temps avoir une bonne conquête – touche, mêlée – va s’avérer encore plus primordial. Pour moi, on se présente en challengers face à une très grosse équipe de Lyon qui a été finaliste l’an passé et qui n’a pas caché ses ambitions de montée cette saison. Mais l’équipe est bien depuis la victoire à Aix. On sent que les automatismes commencent à venir. C’était difficile à ce niveau là en début de saison avec tous les nouveaux joueurs. Mais on se sent de mieux en mieux et j’espère qu’on saura confirmer ce sentiment dimanche. »

Sur un plan personnel, comment te sens-tu après ta « pause » du monde professionnel ?
« De mieux en mieux ! Je me suis vraiment donné les moyens depuis un an et demi pour pouvoir revenir à un bon niveau. Je travaille beaucoup sur le plan physique, j’ai perdu beaucoup de poids. Le monde pro’ cela veut dire aussi avoir une meilleure hygiène de vie et je m’y attache beaucoup. J’ai la chance de pouvoir enchaîner les matches depuis quelques semaines. J’en suis plus qu’heureux mais je sais aussi que tout peut aller très vite dans l’autre sens et qu’il faut se remettre en questions tous les week-end. C’est beaucoup de sacrifices mais ça porte ses fruits. »

Un petit mot sur Gerland, est-ce que cela évoque quelque chose de particulier pour toi ?
« Je suis un peu le foot, notamment en période de Coupe du Monde. Je suis originaire de Toulon et je jouais à Marseille l’an passé donc mes goûts penchent beaucoup plus vers l’OM que vers Lyon ! Sur le stade en lui-même ça sera sûrement un peu différent que ce qu’on connait habituellement. Mais il ne faut pas non plus trop se focaliser là dessus, sur le monde qu’il y aura. Il ne faut pas que cela nous empêche de nous lâcher. Mais l’équipe comporte des joueurs d’expérience donc je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau là. »

Crédits photo : fcgrugby.com

L’équipe : Teague – Human, Hunt, Jahouer, Daunivucu – (o) Gengenbacher, (m) Senio – Driollet, Kietaka, Maréchal – Hulme, Farley (cap.) – Mutapcic, Bianchin, Chéron. Remplaçants : David, Lozupone, Best, Bernard, Dalla-Riva (ou Veyret), Pélissé, O’Connor, Lakepa.

Le match se disputera à 19 heures, ce dimanche, au Stade Gerland et sera diffusé en direct sur Sport +. La troupe grenobloise de pom-pom girls des Pink Ladies sera par ailleurs chargée de l’animation. Les Grenoblois bénéficieront d’un jour repos samedi et prendront la route vers Lyon dimanche aux alentours de 14 heures.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire