Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Avant Narbonne – FCG, Lucas Dupont : « Impatient de retrouver la Une »

Par • 13 Nov, 2010 • Catégorie: Rugby

Le FCG se déplace à Narbonne (samedi, 18 h30) pour le compte de la 9e journée du championnat de Pro D2. Titulaire à une aile, Lucas Dupont fera son retour pour l’occasion. Avec envie et sans se poser de questions.

Lucas, tu dois être satisfait de pouvoir enfin retrouver les pelouses de Pro D2 ?
« C’est vrai que c’est ma première apparition dans le groupe et par conséquent ma première titularisation. Je m’étais blessé fin août en me faisant une entorse du coude lors du dernier amical de préparation contre Oyonnax. C’est jamais le bon moment mais c’est vrai que là c’est particulièrement mal tombé. Je n’ai pas pu jouer pendant un mois puis j’ai retrouvé la compétition avec le groupe Espoirs. Même si on a forcément toujours envie de jouer avec la 1, ça m’a évité de trop déprimer de reprendre avec les Espoirs. Cette année on évolue en Élite donc on a aussi de gros matches. Le niveau est bon et se rapproche du niveau pro. Mais c’est vrai que je suis quand même impatient de retrouver la 1 ! »

Est-ce que les deux victoires de suite ont enfin lancé la saison ?
« Je ne sais pas si on peut dire ça. Les matches amicaux n’avaient pas été mauvais et on s’attendant à mieux débuter la saison que ça. Ça a mis un peu de temps à se mettre en place peut-être. Ces derniers temps les entraînements sont par exemple moins longs car on se montre plus efficace. C’est plus agréable pour nous. On sent aussi que l’ambiance est meilleure. On vient de battre le leader après avoir pris 5 points contre Colomiers : cela amène de la confiance qui nous faisait un peu défaut jusque là. Moi j’arrive au bon moment, surtout qu’à l’extérieur il y aura également un peu moins de pression. »

Les entraîneurs ont opéré à plusieurs changements, est-ce que cela ne risque pas de briser un peu la dynamique ?
« Il y a eu du changement mais pas tant que ça. Je le suis le seul à débuter qui n’a jamais fait partie du groupe cette saison. La troisième ligne par exemple est celle que l’on alignait l’an dernier. Cela montre que l’on a un vrai groupe de qualité et pas seulement 15 joueurs. Tout le monde se tire la bourre et veut montrer qu’il a un rôle à jouer. »

Tu rentres dans une ligne de ¾ jeune et qui doit avoir des fourmis dans les jambes après avoir eu très peu de ballons contre Albi. Cela peut-il également favoriser ton intégration ?
« Un peu moins jeune que prévu puisque Pierre (Aguillon) s’est blessé et qu’il est remplacé par Rida (Jahouer). C’est vrai que Marvin O’Connor est un pote du centre et que ça fait forcément plaisir de jouer avec lui. Mais je m’entends très bien avec tout le monde dans l’équipe. Tous les joueurs ont leur qualité et ça ne peut que m’être bénéfique. Avec Rida, on avait joué ensemble contre Aix en amical et ça s’était plutôt bien passé donc je ne m’inquiète pas pour les automatismes. Après savoir si on pourra lâcher les chevaux à Narbonne… On annonce un temps un peu pourri donc je ne sais pas ! Il ne faut pas non plus tenter n’importe quoi mais si on peut participer ça sera avec plaisir. »

Sur quoi, selon toi, peut se jouer le match contre Narbonne ?
« Je ne suis pas du genre à me poser 50 questions avant un match. Je pars du principe que notre principal adversaire, c’est nous. Après on peut toujours tomber sur une équipe en état de grâce contre qui on ne peut rien faire mais si on joue à notre niveau on a les qualités pour les battre. C’est un match à notre portée, comme le déplacement à Auch une semaine plus tard et on doit rattraper les points perdus à domicile depuis le début de la saison. Concentrons nous sur notre jeu et on aura une carte à jouer. »

L’équipe à Narbonne : Dalla-Riva – O’Connor, Hunt, Jahouer, Dupont – (o) Gengenbacher, (m) Pellissié – Bernard, Chaplain, Best – Farley (cap.), Veyret – Mutapcic, Bianchin, Edwards. Remplaçants : David, Lozupone, Maréchal,Tukino, Driollet, Senio, Stewart, Lakepa.

Crédits photo : fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire