Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

FCG – Bordeaux-Bègles 16-16 : les réactions de Landreau et Stewart

Par • 13 Nov, 2010 • Catégorie: Rugby

Blair Stewart (demi d’ouverture FCG) : « On est une nouvelle équipe, on a sans doute besoin d’un peu plus de temps pour réaliser de meilleurs prestations. La première défaite face à Mont-de-Marsan nous a fait du mal. On a besoin de créer une dynamique. Aujourd’hui on fait plutôt un bon match, un peu meilleur que la semaine dernière en tout cas, mais on n’a pas réussi à concrétiser nos actions au tableau d’affichage. On doit davantage marquer sur nos phases de domination. Les gars se sont donnés à 100% ce soir et même si la Pro D2 est vraiment un championnat difficile je sais que nous avons une bonne équipe. J’ai confiance dans ce groupe. On est tous triste de ce résultat mais la saison longue. On va repartir lundi avec beaucoup de volonté. »

Fabrice Landreau (manager FCG) : « J’ai vu de bonnes choses ce soir. La première période est la meilleure mi-temps que nous avons réalisé jusque là. Les avants avaient la main sur le ballon, on a bien su repousser nos adversaires. Cela a été une mi-temps riche, solide. Le soucis c’est que l’on peut prendre 15 points et qu’au final nous n’en avons que 6. On a les occasions de marquer mais on ne les met pas. Bon, on ne va pas refaire le match…
C’est également important de souligner que les gars ont montré une vraie valeur pour revenir à égalité après avoir été menés 16-9. Et sur le gong, nous sommes même proche de l’emporter. C’est pas mal compte tenu que la touche a encore été très déficiente et nous a privé de ballons. Il va vraiment falloir spécifiquement la bosser et détailler pourquoi ça ne va pas car c’est vraiment un soucis récurrent.
C’est un mauvais résultat sur le plan comptable mais les fondations sont posées. Il faut garder le bon et essayer de gommer tout ce qui ne va pas. Je n’ai pas envie que l’on s’alarme. On doit rester concentrés sur ce que nous faisons. Je ressens tous les jours à l’entraînement de l’application, de l’énergie dans le travail. On ne va pas se mettre la tête à l’envers. J’ai dit aux joueurs après le match que je n’étais pas inquiet. Nous ne sommes il est vrai pas dans les temps d’un point de vue comptable mais nous ferons un point après le match à Lyon. Aujourd’hui je suis fier de la réaction des gars qui se sont montrés valeureux et si Teague avait eu un peu plus de réussite sur l’ultime pénalité on aurait même pu l’emporter.
On a un groupe de qualité. Cela prend juste un peu plus de temps que prévu pour en tirer le maximum. Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui il y avait quand même 11 nouveaux sur la feuille de match…
»

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire