Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 (9ème journée) Narbonne – FCG 25-19

Par • 13 Nov, 2010 • Catégorie: Rugby

Malgré une grosse entame, les rugbymen grenoblois n’ont pas confirmés leurs derniers succès en s’inclinant à Narbonne, ramenant tout de même le point de bonus défensif.

A Narbonne, Parc des sports et de l’amitié, Narbonne bat Grenoble 25-19 (mi-temps : 19-13). Arbitre : M. Soulan (Midi-Pyrénées).

Les points pour Narbonne : 1 essai Kaufana (17′) ; 1 transformation Ruiz (17′) ; 5 pénalités de Ruiz (15′, 25′, 34′, 61′, 67′) ; 1 drop de Ruiz (40′).

Les points pour Grenoble : 1 essai Bianchin (4′) ; 1 transformation de Dalla-Riva (4′) ; 4 pénalités de Dalla-Riva (10′, 20′; 43′, 51′).
Carton jaune : Pottas (42′-52′) à Narbonne.

Évolution du score : 0-7, 0-10, 3-10, 10-10, 10-13, 13-13, 16-13, 19-13 – mi-temps – 19-16, 19-19, 22-19, 25-19.

Narbonne : Griffoul – Falconetti, Pottas, Kaufana, Meyer – (o) Ruiz, (m) Buada – Madaule (cap.), Tawake, Beaux – Mynhardt, Thomson – Ramey, Algisi, Castex.

FCG : Dalla-Riva – Dupont, Hunt (Lison), Jahouer, O’Connor – (o) Gengenbacher (Stewart), (m) Pellissié (Senio) – Best, Chaplain (Tukino), Bernard (Maréchal) – Farley (cap.), Veyret – Edwards (Lakepa), Bianchin (Lozupone), Mutapcic (David).

Mêlée chahutée, ambition dans le jeu trop limitée avec peu de ballons jouables pour les lignes arrières et trop d’indiscipline sur les temps forts adverses. Les points négatifs étaient trop nombreux pour espérer ramener un succès de l’Aude face à une équipe de Narbonne souvent intraitable à domicile et qui enregistrait en plus le retour de plusieurs joueurs cadres.

C’est finalement sans la pluie annoncée que la rencontre pouvait débuter. Et elle partait sur les chapeaux de roue pour l’équipe de Franck Corrihons. La grosse domination des Isérois se concrétisait en effet rapidement au tableau d’affichage. Suite à une pénal-touche, Bianchin était poussé derrière la ligne par son pack. Dalla-Riva transformait et passait une pénalité quelques minutes plus tard pour offrir 10 points d’avance à son équipe après 10 minutes de jeu. Seules quelques munitions gâchées par une touche incertaine faisaient fausse note dans cette entame quasi parfaite.
Mais loin de s’avouer vaincu, les Narbonnais réagissaient sur leur premier temps fort avec un essai en bout de ligne du centre Kaufana pour l’égalisation des Audois. Les buteurs des deux équipes se livraient ensuite un duel à distance. Avec plus de réussite pour les locaux. Quand Dalla-Riva et Gengenbacher touchaient du bois sur une pénalité et un drop, Ruiz – qui passait un drop à la sirène – réalisait un quasi sans faute pour donner 6 points d’avance à sa formation avant le retour aux vestiaires.
Le deuxième acte débutait comme le premier : avec des Grenoblois entreprenants. Une première pénalité de Dalla-Riva, après plusieurs bons temps de jeu, ramenait le FCG à 3 points. Ambitieux, les partenaires de Farley jouaient ensuite plusieurs pénalités en touche. Option non payante, la défense audoise finissant par prendre le dessus.
Heureusement, Dalla-Riva confirmait son coup de pied phénoménal en passant une pénalité de 53 mètres pour l’égalisation. Mais après 20 minutes de domination, les visiteurs étaient de nouveau mis sur le reculoir. Ruiz se chargeait d’alimenter le score pour le RCNM de deux pénalités.
Malgré une fin de partie un peu plus emballante, les rugbymen du FCG commettaient trop de maladresses dans leurs offensives pour changer le cours des choses. Ils se contenteront du bonus défensif avant de se déplacer à Auch à l’occasion de la prochaine journée.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire