Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Festiglisse 2010, le festival de glisse des étudiants grenoblois

Par • 17 Nov, 2010 • Catégorie: Divers


Comme chaque début de saison depuis 9 ans, Festiglisse est de retour sur le campus universitaire de Grenoble… et aux 2 Alpes !

La philosophie de départ reste la même : démocratiser les sports de glisse. Pour cela, trois temps forts à retenir pour un évènement qui se déroule du 18 novembre au 11 décembre 2010.

Campus park : l’esprit freestyle.
Le jeudi 18 novembre de 11h à 18h en accès libre (et gratuit !), le campus se transforme pour une journée en un terrain de jeux géant sur le parvis de la BU des sciences.
Initiations aux pratiques de glisse en tous genres et ouvertes à tous, avec cette année, une nouveauté de taille : 11m de haut pour 25 de long pour la rampe du BIG AIR et arrivée dans un énorme Airbag de 10x15m pour réaliser des figures insolites skis ou snowboard aux pieds en toute sécurité.
Les étudiants pourront aussi s’envoyer en l’air sur les trampos acrofreestyle, s’initier aux bike&skate park, mountainboard, slacklines… et bien plus encore.

Culture Glisse : la culture sport extrême sur grand écran.
Le désormais incontournable festival de films de glisse grenoblois avec ses avant-premières exceptionnelles et une ambiance du tonnerre se tiendra du lundi 29 novembre au vendredi 3 décembre, avec la présence des riders et réalisateurs pour une interactivité qui fait la spécificité de ce festival.
Une programmation de premier choix, et une organisation digne d’un festival pro.
Culture glisse, c’est aussi des soirées de découvertes, d’échanges et de partages qui se clôturent par les After Party à la programmation musicale pointue.

Starting glisse : le top départ de la saison de ride aux 2 Alpes/
Il s’agit tout simplement de la sortie la moins chère de l’année soit 22 euros forfait + transport, le samedi 11 décembre.
Plus de 1000 étudiants sur la neige avec initiation gratuite pour les débutants en ski et snowboard.

Plus d’infos sur www.festiglisse.fr et sur www.ecole-de-glisse.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire