Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Flag Championnat national (journée 4) Un de chute pour les Diables Bleus

Par • 23 Nov, 2010 • Catégorie: Divers

Ce dimanche à Thonon les Bains, antre des Blacks Panthers, avait lieu la 4ème journée du championnat National Flag +18 ans. Les Grenoblois, leaders de leur poule et invaincus, affrontaient, outre les locaux, les Aigles de Chambéry et les Basilisks.
Et pour la première fois de la saison, ils ont connu la défaite, contre Thonon. Après une entame difficile – 12 à 0 pour les locaux, les Diables Bleus répliquaient par Nicolas Raybois (7 -12) mais une autre erreur défensive grenobloise laissait le receveur adverse libre de tout marquage pour un score à la mi-temps de 19-7 pour les Blacks Panthers. Les Diables Bleus ne reviendraient jamais et s’inclinaient finalement 37-19.
Remontés à bloc et remotivés par leur coach Sébastien Fatet les Isérois se reprenaient lors de leur deux autres rencontres face aux Basilisks (46-0) et aux Aigles de Chambery (47-19).
Avec 11 victoires et 1 défaites les Diables Bleus de Grenoble poursuivent toutefois leur course pour le titre. « Même si la saison reste encore longue, nous sommes en bonne voie et nous allons profiter de la petite trêve de décembre pour nous perfectionner et faire mieux que les quarts de finale de la saison dernière », explique Sébastien Fatet.
Les marqueurs du jour coté grenoblois : Johann Servonnet (4TD et 6 transformations), Richard Demay (3TDs), Nicolas Raybois et Simon Sabatino (2TDs), Catherine Roy (4TDs).

A noter que les 11 et 12 décembre aura lieu à Bachelard un regroupement de jeunes entre 11 et 18 ans pour constituer une équipe de ligue.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire