Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Escrime Challenge européen cadette, ce week-end à Clémenceau

Par • 24 Nov, 2010 • Catégorie: Divers

Comme chaque année depuis désormais 5 ans, le club de Grenoble Parmentier organise le challenge international cadette à l’épée, sélectif pour les championnats d’Europe. D’habitude organisé sur 2 jours, la confédération européenne d’escrime a décidé cette saison de modifier la formule. Au programme, donc, l’individuel le samedi, avec des tours de poule à partir de 8h30, et des rencontres par équipe nationale le dimanche. De plus, le tournoi d’ordinaire « open » pour toutes les françaises restreint cette année un quota français de 64 tireuses. Il y aura donc 64 françaises et 97 étrangères venant de 14 nations différentes (Russie, Italie, Grande Bretagne, USA…) pour un nombre total de 161 participantes.

Les meilleures européennes seront présentes ce week-end, ce qui permettra de proposer un spectacle de qualité dès le début de la compétition . A suivre notamment Pauline Brunner (Suisse, 2ème européenne), Yulia Bakhareva (Russie, 3ème européenne).

Côté grenoblois, Océane Tahé sera la seule à fouler les pistes samedi. Après son quart de finale au circuit de Montbéliard, Océane avait été sélectionnée au tournoi international d’Heidenheim en Allemagne. Encore minime, la compétition sera une nouvelle occasion pour elle de se tester par rapport aux meilleures tireuses du continent.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire