Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

FCG Jonathan Pelissié : « Un match comme les autres »

Par Frédéric Sougey • 26 nov, 2010 • Catégorie: A la une, Rugby

Auteur d’une très bonne entrée face à Oyonnax, le demi de mêlée grenoblois va avoir l’occasion de confirmer sa montée en puissance face à Saint-Étienne. Une rencontre qu’il ne prend pas à la légère malgré la différence sensible sur le papier entre les deux formations.

Jonathan, ce n’est a priori pas le match le plus difficile de la saison qui attend le FCG face à son voisin stéphanois…
« Pas le plus difficile peut-être mais il ne va pas falloir se rater. A ce niveau là, il n’y a pas de match facile et il ne faut surtout pas commettre l’erreur de sous-estimer cette équipe de Saint-Étienne qui a déjà réussi quelques beaux coups. Il faudra sortir un gros match, rester concentrés sur nous-mêmes, surtout que les conditions ne seront pas faciles avec le froid. »

Tu n’as pas senti de décompression particulière cette semaine à l’entraînement ?
« Non, tout le monde était bien concentré, il n’y a pas eu de relâchement significatif. C’est un match comme un autre, il faut l’aborder tel quel sachant que nous sommes dans l’obligation de le gagner ! »

…Avec le bonus offensif ?
« La priorité c’est de gagner. On ne se mettra pas de pression particulière pour le bonus. Bien sur que chaque point risque de compter dans ce championnat mais je pense que si notre prestation est bonne, le reste suivra. »

La victoire à la dernière seconde contre Oyonnax peut-elle définitivement lancer la saison de l’équipe ?
« Je ne sais pas si on peut dire ça, la saison étant déjà bien lancée. Après, à ce stade là, et notamment contre une équipe de la valeur d’Oyonnax, on peut dire que ce genre de succès fait un bien fou, oui. Cela nous a redonné une grande confiance et on est gonflé à bloc pour la suite. »

Sur un plan personnel, tu as marqué pas mal de points avec une rentrée qui a énormément dynamisé le jeu de l’équipe…
« L’important, c’est d’abord d’apporter à l’équipe, ce qui finit toujours de toute façon par nous bénéficier d’un point de vue plus personnel. Bien sûr que cela m’a fait plaisir de contribuer à la victoire et de bénéficier d’un peu de temps de jeu. J’ai besoin d’en engranger. Contre Saint-Étienne, il faudra que je confirme. John (Senio) a enchainé les matches depuis le début de la saison donc j’ai jusque là peu eu l’opportunité d’apporter quelque chose à l’équipe. »

Que penses-tu justement pouvoir apporter en plus par rapport à John Senio ?
« Je ne saurais pas dire si il y a des points où je peux apporter plus. Nous avons peut-être effectivement des styles un peu différents. J’essaye d’apporter de la vitesse, de créer. Après avoir subi une opération à la fin de la saison dernière et avoir entamé ma préparation un peu plus tard que les autres, je me sens plein d’énergie. C’est cette énergie que je peux apporter. Le fait de jouer derrière la troisième ligne qui était déjà là la saison dernière facilite aussi les choses. Les automatismes sont là depuis longtemps et on se comprend et se trouve très vite. »

 

Crédit photo : fcgrugby.com ; pensez à aller voter pour la plus belle moustache du FCG sur le site officiel !

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire