Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Rugby FCG – Saint-Étienne, samedi 18h30 (Lesdiguière): présentation

Par • 26 Nov, 2010 • Catégorie: Rugby

Le contexte : Deuxième derby en huit jours pour les rugbymen grenoblois. Un derby beaucoup plus nouveau (ce sera la première fois que le FCG reçoit le CASE) et nettement moins alléchant et sulfureux sur le papier que celui face à Oyonnax. L’objectif sera cette fois-ci très simple contre une opposition qui ne « boxe pas dans la même catégorie » selon les mots d’Alexandre Péclier, l’ancien Berjalien aujourd’hui au CASE : la victoire, si possible bonifiée.
Le succès acquis à la sirène la semaine passée a fait du bien au moral d’une équipe grenobloise remaniée pour accueillir les Stéphanois. Lozupone retrouve une place de titulaire au talon (Bouchet sera sur le banc), Sigoire sera aligné en 2ème ligne et Aguillon au centre. Mais le principal enseignement consiste peut-être avec la titularisation de Pelissié et Gengenbacher à la charnière. Auteurs d’une excellente rentrée contre Oyonnax, les deux ont là l’occasion de montrer qu’ils sont une alternative plus que crédible à la paire Senio/Stewart.

L’équipe : Dalla-Riva – Human, Aguillon, Hunt, Dupont – (o) Gengenbacher, (m) Pelissé – Best, Chaplain, Bernard – Farley (cap.), Sigoire – David, Lozupone, Edwards. Remplaçants : Mutapcic, Bouchet, Kietaka, Veyret, Daunivucu, Stewart, Senio, Chéron.

L’infirmerie : Hulme, Fabro, Maréchal et Lison. James Lakepa est lui en phase de reprise.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire