Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Flag Les Diables Bleus au cœur de la région

Par • 30 Nov, 2010 • Catégorie: Divers

Le dimanche 12 décembre, à Bachelard, les Diables Bleus de Grenoble accueillent le premier regroupement de la LIRRAFA (Ligue Régional Rhône Alpes de Football Américain).
En effet, fort de leurs nombreux licenciés en catégories jeunes (une quarantaine repartie en catégorie -11,-13,-15 et – 18 ans), les DB, avec l’aide de la Ligue et de la ville de Grenoble, organisent un rassemblement de tous les jeunes des clubs de la région. Au programme, des tests physiques ainsi que des DRILLS (exercices spécifiques au Football Américain) et pour finir des rencontres. Le but est de créer un groupe dans chaque catégorie qui ira défendre les couleurs de la région lors des regroupements inter-ligues qui ont pour vocation de former les meilleurs jeunes et de détecter les futurs joueurs qui constitueront les équipes de France pour les échéances internationales telles que le championnat d’Europe des Nations ou le World Bowl (la coupe du monde).
Thierry Rouvier manager général du club des Diables Bleus explique : « je suis très heureux de pouvoir faire le 1er regroupement chez nous à Grenoble c’est très motivant de sentir le soutien des collectivités locales ainsi que les instances régionales et nationales. Nous allons multiplier nos efforts et nos actions pour que ces jeunes puissent profiter au mieux de leur passion. Nos jeunes sont ultra motivés depuis le début de saison des plus petits (9 ans) aux plus grands (17ans) et sont toujours présents aux entraînements. Leurs championnats vont bientôt démarrer et ils auront à cœur de représenter leur ville et leur couleur lors de cette journée de sélection. »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire