Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Basket-ball Carton plein pour le Meylan Grenoble Handibasket

Par • 6 Déc, 2010 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

L’équipe 1 du MGH recevait le Cannet ce samedi pour l’affiche de la 8ème journée qui a tenu toutes ses promesses avec une victoire des Isérois au terme d’un match ultra offensif.
Grenoble remportait le premier quart-temps 26-23, notamment grâce à trois paniers à 3 points.
Malgré des défenses hautes et agressives des deux côtés, le rythme soutenu persistait et la réussite restait présente. LeMGH atteignait la mi-temps avec 3 points d’avance.
Le troisième quart-temps était plus délicat : quelques shoots ratés et des oublis en défense permettaient aux sudistes de mener de 5 points avant l’entame du dernier acte.
Menés de 4 points à 1’30 de la fin, les locaux réussissaient un 6-0 pour mener de 2 points à 13 secondes de la fin. Le Cannet parvenait toutefois à égaliser mais s’écroulait lors de la prolongation largement dominée par le MGH qui l’emportait finalement 101-94.
Une superbe victoire face à une équipe combative et avec un excellent état d’esprit. Grenoble est désormais 4ème ex æquo avec un match en retard. Alors qu’il reste deux matchs à jouer avant la fin des matchs aller, une seule victoire assurerait la quatrième place et une qualification pour la Coupe de France aux Dauphinois.
Samedi, le MGH se rendra à Strasbourg pour un match qui s’annonce compliqué face à une équipe qui ne s’est inclinée que d’1 point face à Meaux.

Plus tôt dans l’après-midi, l’équipe 2 du MGH s’est illustrée face à Marseille. Malgré plusieurs erreurs défensives, les Grenoblois ont su être appliqués en attaque. Ils ont très rapidement mené au score sans jamais se faire remonter. Victoire finale 44-35 avec une troisième place au classement à la clé.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire