Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Le jeune de la semaine : Alexandre Pollard (FCG)

Par Frédéric Sougey • 7 déc, 2010 • Catégorie: A la une, Rugby

Gre-Sports vous propose désormais chaque semaine l’interview d’un jeune sportif grenoblois. Au menu : son parcours, ses ambitions personnelles et collectives et un retour sur ses récentes prestations. Aujourd’hui, Alexandre Pollard, troisième ligne des Reichel du FCG, récemment apparu en Pro D2 lors de la réception de Saint-Étienne.

Son parcours : « J’ai commencé le rugby à l’âge de 6 ans à Bièvre. Mon père était rugbyman, c’est lui qui m’a transmis les valeurs de sport très tôt. Mon oncle, Patrick Chevallier, a également été rugbyman à Grenoble et a évolué en Nationale 1 avec le FCG. Mon environnement familial me prédestinait donc à la pratique de ce sport. J’ai rejoint le FCG en Cadet 2ème année et là j’attaque ma cinquième année au club. Outre mon entrée face à Saint-Étienne il y a 10 jours, mes meilleurs souvenirs pour l’instant sont le quart de finale contre Toulouse en Crabos, notre parcours l’an passé avec les Reichel et une tournée en Afrique du Sud avec l’équipe Rhône-Alpes en février dernier. Pour cette dernière, je garde vraiment en tête des moments très particuliers, contre des équipes qui changent vraiment des clubs français. »

Ses objectifs : « Comme tout jeune de mon âge, il y a toujours dans un coin de la tête l’espérance de pouvoir percer un jour, surtout après avoir goûté brièvement au haut niveau face à Saint-Étienne. Pour l’instant je suis aspirant au centre de formation. Mon gros objectif à court terme est de passer stagiaire. Pour le reste il est encore trop tôt pour en parler. Il faut franchir les étapes les unes après les autres. En faisait la préparation avec les pros, j’ai vu tous les progrès qu’il me restait encore à accomplir. Il faut surtout que je prenne encore plus de densité physique pour pouvoir rivaliser avec les hommes forts à l’image d’Alexis Driollet ou de Tukino. J’ai également encore pas mal de progrès à faire en « intelligence » de jeu. Mais ce qui est sûr, c’est que j’ai vraiment très envie de vite revenir au haut niveau donc je ferai tous les efforts pour. »

Son entrée en Pro D2 contre Saint-Étienne : « J’ai reçu un coup de fil à midi du directeur du centre de formation. Il m’a dit que mon grand ami Laurent Bouchet était malheureusement forfait et que Cyril Veyret se ressentait d’une douleur au dos et que donc j’étais convoqué au cas où. Lors de l’échauffement collectif, la douleur de Cyril s’est faite importante et il a donc dû déclarer forfait. Je me suis donc retrouvé sur le banc mais je ne pensais pas rentrer. Ça a été en tout cas une expérience très bonne. J’en ai eu des frissons dans le dos lorsque je suis entré sur le terrain. Quand on est petit, on se dit qu’un jour on sera sur le terrain avec eux mais quand ça arrive… En plus, c’était à Lesdiguières, c’était encore plus impressionnant. Heureusement, j’ai eu la chance de rentrer dans les meilleures minutes du match. L’équipe monopolisait le ballon et attaquait à tout va. J’ai vraiment apprécié chaque seconde de ce moment. »

Alexandre Pollard en bref :
Né le 16 mars 1990 à Rives.
1M89, 102 kg.
Poste : troisième ligne (n°7).
Clubs successifs : Bièvre Saint-Geoirs Rugby, FCG.

Pour en savoir plus :
La victoire des Reichel à Toulon
Le jeune de la semaine : Joannès Henry
Le jeune de la semaine : Lucas Maisonneuve

Crédit photo : fcgrugby.com

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire