Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Reichel (journée 8) Toulon – Grenoble 16-28

Par • 7 Déc, 2010 • Catégorie: Rugby

Les Reichel du FCG ont décroché une très belle victoire chez le champion de France en titre et grimpent à la troisième place du classement.

A Toulon, stade Ange Siccardi, FCG bat RC Toulon 28-16 (mi-temps : 10-6). Arbitre : M. Guillemard (Lyonnais).

Les points pour Toulon : 1 essai de Dorey, 1 transformation et 3 pénalités de Baegert.
Les points pour Grenoble : 3 essais de Todesco, Barnay et Géry, 2 transformations et 3 pénalités de Gerin.

Le groupe grenoblois : Lescadieu, Boundjema, Cattin-Bertrant, Nouhaillaguet Geoffrey, Martin, Pierson, Pollard, Wilson, Helmer, Reynier, Maisonneuve, Barnay, Todesco, Gery, Gerin, Martelet, Pichon-Martin, Herenger, Nicosia, Bonnet, Chabert, Millon.

C’est une grosse performance qu’ont réalisé les joueurs de François Jean et Dominique Mussi en allant s’imposer sur la pelouse des champions de France en titre toulonnais. Certes la plupart des joueurs ayant remporté le titre n’évoluent plus cette année en Reichel mais un succès dans le Var a toujours un goût particulier.
Surtout que les Grenoblois y ont mis la manière. Après une période période équilibrée et marquée par un essai de Damien Tedesco, opportuniste après avoir contré un dégagement, les Isérois prenaient petit à petit l’ascendant sur leurs adversaires. Damien Barnay et Thibault Géry y allaient chacun de leur petit essai, permettant au FCG de creuser un écart définitif.
Grenoble recevra ce samedi la sélection Drôme-Ardèche en match en retard de la 7ème journée (15h bachelard)

La réaction d’Alexandre Pollard : « Ce n’était certes pas la même équipe que l’an passé en face mais Toulon a su rester fidèle à ses principes d’agressivité et de combat. Mais on était très motivé par ce match et on a montré beaucoup de concentration tout au long des 80 minutes. Les premières et deuxièmes lignes ont vraiment fait un gros travail dans le combat, les ruck. On a contré les Toulonnais sur leurs points forts : l’intensité, l’engagement, l’agressivité. Les trois-quarts ont ensuite bien su finir le travail en marquant de beaux essais. C’est sans conteste un match référence pour nous en déplacement. Notre objectif reste la qualification pour les phases finales. »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire