Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 Dax – FCG, dimanche 15 heures : présentation

Par • 10 Déc, 2010 • Catégorie: Rugby

Le contexte : Après Aurillac, deuxième déplacement consécutif pour Grenoble qui se rend ce dimanche à Dax. Pas le match le plus difficile sur le papier. Les Dacquois pointent en effet à une peu glorieuse avant dernière place au classement avec seulement trois victoires et déjà trois défaites à domicile (Albi, Aix-en-Provence, Pau). Pourtant Fabrice Landreau n’a pas manqué de recadrer l’effectif en début de semaine pour re-mobiliser tout le monde et éviter tout risque de relâchement. L’enjeu est important pour des Grenoblois remontés à la 4ème place et qui ont un très bon coup à jouer au classement ce week-end alors que les trois équipes de tête ont de périlleux déplacements à leur programme. Les entraîneurs ont globalement misé sur la stabilité même si on peut noter par exemple la première titularisation à l’ouverture de Teague (Gengenbacher glisse à l’arrière pour permettre à Dalla-Riva de souffler un peu). Daunivucu et Maréchal, de retour de blessure, retrouvent également du temps de jeu.

L’équipe : Gengenbacher – Daunivucu, Aguillon, Hunt, Dupont – (o) Teague, (m) Pelissé – Maréchal, Chaplain, Bernard – Farley (cap.), Veyret – Mutapcic, Lozupone, Edwards. Remplaçants : David, Bianchin, Kietaka, Best, Jahouer, Stewart, Senio, Chéron.

L’infirmerie : Alexis Driollet (épaule, opération envisagée), Grégory Fabro et Willy Human (ischios). Stewart a repris et sera dans le groupe, Sigoire et Lison sont également en phase de reprise. Hulme est opérationnel mais pas dans le groupe pour Dax.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire