Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Basket-ball Le MGH disputera la Coupe de France

Par • 15 Déc, 2010 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Grâce à sa victoire sur le parquet strasbourgeois 69-57, le Meylan Grenoble Handibasket a décroché la 4ème place du championnat et donc obtenu la chance de disputer la Coupe de France.
C’est une équipe de Strasbourg en deçà de son niveau habituel qui a accueilli Grenoble. Alors que les trois premières minutes ont été un festival de shoots loupés pour les deux équipes, ce passage à vide a duré près de 30 minutes pour Strasbourg.
Les Isérois ont rapidement profité de ce manque de réussite pour prendre les devants et ont cloué le match mais grâce à quatre contre attaques assassines, atteignant la mi-temps avec 20 points d’avance (36-16).
Après une bonne troisième période, le dernier quart-temps aura un tout autre visage : mauvaises passes, tirs forcés, défense balbutiante et une équipe strasbourgeoise retrouvant de l’adresse. Christophe Jauzin a alors repris en main l’attaque grenobloise, inscrivant 10 points d’affilée.

Une victoire qui permet d’envisager la deuxième partie de championnat plus sereinement. L’objectif initial, le maintien, est sur la bonne voie, et le MGH peut même viser une place parmi les 5 premiers du championnat à la fin des matchs retour.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire