Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 FCG – Pau (21-13) Les réactions paloises

Par • 19 Déc, 2010 • Catégorie: Rugby

Julien Fumat : « On a répondu présent dans l’engagement. C’est vraiment frustrant de repartir avec 0 point. On a donc des regrets, on a montré beaucoup d’investissement dans le jeu. Il a peut-être manqué de les mettre un peu plus sur le reculoir, notamment en deuxième période. Il y a eu du mieux dans le jeu, même si tout est loin d’être parfait mais le principal dans la compétition c’est de prendre des points donc le sentiment est mitigé.
A 14, on a bien tenu, on a essayé de rester solidaire de rien lâcher. On est resté concentré sur notre défense face à Grenoble qui est une belle équipe de Pro D2. On l’a sûrement payé sur la fin puisqu’on craque dans les 5 dernières minutes.
Il faudra rééditer notre phase retour de l’an dernier. Si on continue sur cette lancée là on ramènera des points d’autres déplacements.
»

Richard Choirat : « On voulait mettre de l’envie, venir chercher des points ici. Je pense qu’on aurait mérité au minimum un point de bonus défensif. On les tient au score jusqu’à la fin pas et on ne méritait pas de repartir bredouilles.
En deuxième mi-temps, on a eu du mal à aller chez eux. D’ailleurs, on ne marque aucun point en seconde période. Mais il ne nous aurait fallu qu’une pénalité à la fin pour décrocher quelque chose. On a enchainé les temps de jeu mais ils ne se mettent pas à la faute. Grenoble défend globalement très bien. Heureusement quand même que leur buteur n’était pas en cannes, on aurait pu en prendre plus aussi. Au niveau de l’envie je peux féliciter mes partenaires, ce match me tenait à cœur, je n’avais vraiment pas envie de prendre 30 points ici !
»

Thierry Cléda : « On fait un bon début de match en tenant jusqu’à 16-13 avec nos vertus, beaucoup de combat, pas trop de fautes et quand on en a commise leur buteur n’a pas été trop en réussite. Le tournant du match est la pénaltouche où fait tomber le ballon. Si on fait quelque chose de propre à ce moment là…
Je suis un peu déçu du banc, j’attendais plus de sa part. En revanche je tiens à signaler la super performance de Damien Larrieu qui a fait un grand match en Première en 8 alors qu’il y avait une certaine pression. Iconfirme chez les pros, c’est bien.
J’ai également quelques regrets sur le deuxième essai grenoblois. Hiriart est sorti sur blessure temporaire mais Hough est empêché de rentrer par les arbitres. On prend l’essai sur cette situation là et ça me laisse goût amer car on aurait pu l’éviter.
Il nous manque des choses mais on progresse quand même. Si tous les garçons se mettent au diapason sur l’ensemble d’un match, je pense qu’on peut encore faire une belle fin de saison. En janvier, le calendrier sera difficile avec Oyonnax et Auch. Il faudra y aller et prendre des points. Tout le monde y croit encore.
»

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire