Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Espoirs Grenoble – Pau 18-13

Par • 10 Jan, 2011 • Catégorie: Rugby

Espoirs Grenoble – Pau 18-13

Ce fut plus difficile que lors du match aller mais les Grenoblois sont finalement venus à bout de Pau dans toutes dernières secondes du match grâce à un essai de Vernissat.

A Grenoble, terrain annexe de Lesdiguières, Grenoble bat Pau 18-13 (mi-temps : 10-7). Arbitre : M. Millotte. 100 spectateurs environ.

Les points pour Grenoble : 2 essais H. Dupont (3′), Vernissat (79′) ; 1 transformation Quinnez (3′) ; 2 pénalités Quinnez (40′, 68′).

Les points pour Pau : 1 essai collectif (27′) ; 1 transformation Miremont (27′) ; 2 pénalités Miremont (53′, 66′).

Évolution du score : 7-0, 7-7, 10-7, mi-temps, 10-10, 10-13, 13-13, 18-13.

Le groupe grenoblois : Bouchet, Commandeur, Ekenov, Combe, Veyret, Gibrac, Valentini, F. Nouhaillaguet, Laurent, Quinnez, L. Dupont, Cantagrel, V. Gaignon, Simond-Cote, H. Dupont, Batigne, Boranga, Chaise, Parisot, Gauci, Terchi, Vernissat.


Dans un toujours très délicat match de reprise, les espoirs du FCG ont bien négocié les deux extrémités de la rencontre pour venir à bout de coriaces palois. L’arrière Hugo Dupont frappait le premier entre les perches après à peine 3 minutes de jeu en conclusion d’un beau mouvement collectif, initié par les avants et relayé par les trois-quarts, parti des 22 mètres isérois.
Largement défaits chez eux lors du match aller, les visiteurs s’accrochaient cette fois-ci nettement plus et un bon travail de leurs avants était récompensé par un essai.
Les conditions de jeu rendues difficiles par la pluie et le vent contrariaient grandement les ambitions des deux équipes et seule une pénalité de Quinnez, qui en manquait trois autres, alimentait le score juste avant le retour aux vestiaires.
Pas suffisant pour voir Pau abdiquer. Les visiteurs prenaient même pour la première fois les commandes du match grâce à deux pénalités de Miremont. Un avantage de courte durée puisque Quinnez égalisait deux minutes plus tard. La fin de rencontre était indécise mais les joueurs de Dussert et Vernay forçaient leur destin et Sylvain Vernissat concluait un ultime mouvement d’envergure des lignes arrières pour offrir la victoire au FCG quatrième au classement avant un déplacement à Bourgoin samedi prochain.

Les autres matchs :
Les Reichel recevaient le leader Montpellier dans le match au sommet de la poule et se sont imposés 14-3 grâce à un essai et trois pénalités de Jessy Gerin. Ils récupèrent ainsi le leadership grâce à un meilleur goal-average que les Héraultais.
Les Crabos également venus à bout de Montpellier (19-9) et sont premiers de leur poule. Moins de réussite en revanche pour les Cadets 1 et 2 tous deux battus à Lyon (38-12 – 2 essais de Giraud – et 14-11).

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire