Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Basket-ball Santiago Olmo : « Les satisfactions sont nombreuses »

Par • 13 Jan, 2011 • Catégorie: A la une, Basket/Hand/Volley

L’entraîneur du Meylan Grenoble Handibasket revient sur l’excellent début de saison de son équipe avant la réception de Meaux, champion d’Europe en titre, samedi au gymnase des Buclos (18h, à Meylan).


Santiago, quel bilan tires-tu de la première moitié de championnat du MGH ?

« Je pense que le bilan à mi-parcours est bon. Il va même au-delà de nos espoirs du début de saison. Nous sommes promus dans ce championnat élite et notre unique objectif est donc le maintien. Pour cela il faut éviter les 3 dernières places (les 2 derniers descendent directement, l’antépénultième dispute les barrages, ndlr). A la trêve nous étions quatrièmes avec 6 victoires pour 3 défaites. Au-delà de ce bon classement, on a réussi à accrocher quelques gros et nous ne sommes pas passés loin certains matchs à l’image de notre défaite à Hyères de deux points. Les satisfactions sont donc nombreuses. »

Une quatrième place qui a également qualifié ton équipe pour la Coupe de France…
« Oui c’est le petit bonus ! Les quatre premiers à mi-championnats sont qualifiés pour les demi-finales. On se déplacera pour l’occasion à Toulouse, le leader invaincu, la première semaine de février. On a une petite revanche à prendre, on avait perdu de 20 points là bas en championnat alors que l’on menait encore à la mi-temps. Et puis la carotte est plutôt attrayante puisque la finale se disputera à Bercy le 13 mai. »

Dès samedi, un autre gros obstacle va se dresser devant vous avec Meaux. Comment abordes-tu ce match ?
« C’est vrai que Meaux est champion d’Europe en titre et surtout ils nous ont mis une grosse déculottée lors du match aller (99-45). On espère corriger ça. Les 15 jours de repos ont fait du bien. Les joueurs n’ont pas fait trop d’excès. On a basé notre premières séances de reprise sur le physique. Je pense que l’équipe est plutôt en forme. »

Conserver cette quatrième place est-il devenu le principal objectif de la seconde partie de saison ?
« N’allons pas trop vite en besogne et essayons de franchir les paliers les uns après les autres. Il est encore trop tôt pour savoir si c’est un objectif réaliste. Maintenant bien sûr que l’ambition pourrait venir très rapidement si on confirme nos résultats. La quatrième place qualifie pour les play-off, ce serait vraiment super pour notre première année en Élite d’y parvenir. Mais on verra dans quelques matchs. Nous préparons également activement le tour de Coupe d’Europe que nous recevrons durant la première quinzaine de mars. »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire