Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Handball N1M (journée 13) GSMH-Guc – Belfort 25-22

Par • 18 Jan, 2011 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Les handballeurs martinero-grenoblois ont créé l’exploit en venant à bout du leader pour remporter leur troisième succès de la saison.

A Saint-Martin d’Hères, Halle Pablo Neruda, GSMH-Guc bat Belfort 25-22 (mi-temps : 14-9).

Pour Grenoble. Bendjaballah (3), Chabert (5), N’Doye (4), Isabelle (2), Karabatic (3), Acquevillo (5), Szymczyk (2), Colnot (1). Entraîneur : Jasmin Djukanovic.

Pour Belfort. Guers (3), Hatmi (2), Vaduvan (2), Kabasele (1), Stocker (8), Kokanovic (6).

Jasmin Djukanovic parlait de survie avant la rencontre. De valeurs chères aux handballeurs martinero-grenoblois : combativité, surpassement de soi. De la nécessité de retrouver un état d’esprit trop souvent absent au cours de la première partie de la saison. Il semble bien que l’entraîneur du GSMH-Guc ait été entendu par ses joueurs.
Car ce n’est pas un petit exploit qu’ont réalisé les Isérois. Belfort venait avec un statut de leader seulement défait à deux reprises cette saison. Les visiteurs sont tombés sur un collectif grenoblois affamé et ultra agressif en défense. Les pensionnaires de Neruda n’ont ainsi encaissé que 9 petits buts en première période et n’ont jamais relâché leurs efforts dans ce domaine. Offensivement, Acquevillo, Chabert, N’Doye et le capitaine Samy Bendjballah ont apporté leur contribution. Grenoble finit bien la phase aller mais reste avant-dernier. Une prochaine difficulté attends les martinerois la semaine prochaine avec la réception du troisième Hazebrouck. Pour continuer à espérer…

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire