Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 (journée 18) Carcassonne – FCG 18-22

Par • 23 Jan, 2011 • Catégorie: Rugby

Victoire bonifiée des rugbymen grenoblois, héroïques en défense en seconde période. Le FCG fait une excellente affaire au classement.

A Carcassonne, stade Albert Domec, Grenoble bat Carcassonne 22-18 (mi-temps : 12-9). Arbitre : M. Piraveau (Côte d’Argent). 3500 spectateurs environ.

Les points pour Carcassonne : 6 pénalités de Rosalen (21′, 33′, 39′, 41′, 52′, 71′).

Les points pour Grenoble : 3 essais de Pelissié (7′), Stewart (23′), Hunt (60′) ; 2 transformations de Stewart (24′, 60′) ; 1 pénalité de Stewart (53′)

Évolution du score : 0-5, 3-5, 3-12, 6-12, 9-12, 12-12, 15-12, 15-15, 15-22, 18-22.

Carton jaune : Chaplain (80′) à Grenoble.

Carcassonne : Le Bourhis – Lazzaroto,Tidjini, Morel (Solana, 49′), Codjo – (o) Rosalen, (m) Mahé – Koffi, Barrière (Teyssier, 47′), Etien (cap.) – Jeannard, Poux (Guironnet, 72′) – Braken (Ben Bouhout, 54′), Cidre, Palomera (Delboulbes, 65′).

FCG : Gengenbacher – Daunivucu, Hunt, Lison (Aguillon, 57′), Terchi – (o) Stewart, (m) Pelissié – Veyret, Kietaka (Chaplain, 57′), Bernard – Farley (cap.), Hulme – Edwards (Lakepa, 80′), Bianchin, Mutapcic (David, 57′).

Annoncé comme un tournant dans la saison par le staff et les joueurs isérois, ce déplacement dans l’Aude a confirmé que le FCG avait du répondant. Carcassonne restait certes sur deux défaites de suite (dont la dernière plus qu’honorable au LOU 15-12), mais le cinquième du classement n’offrait pas le profil d’une victime idéale. D’autant que l’équipe de Corrihons et Bégon pouvait légitimement douter avec l’hécatombe touchant ses troisièmes lignes (Driollet, Best et Maréchal out). Mais Veyret a réalisé une prestation honorable et Grenoble a également gagné en profondeur de banc derrière pour la suite de la saison vu le match plus que correct de Terchi et Lison.
Contre le vent en première période, les coéquipiers de Farley ont pratiquement réalisé une partition parfaite pendant 30 minutes, ponctuée par deux essais de Pelissié (de 60m, après une échappée de Bernard relayée par Terchi) et Stewart (après que Gengenbacher ait fait la différence et un renversement de jeu).
La suite était plus délicate avec de nombreuses fautes que mettait à profit Rosalen pour ramener son équipe dans la partie. L’ouvreur audois égalisait dès le retour des vestaires et donnait même l’avantage à son équipe pour la première fois du match à la 52ème minute de jeu. Si Stewart égalisait dans la foulée, le FCG souffrait le martyr et était acculé dans son camp. Mais les visiteurs résistaient à la pression imposée, notamment sur une longue séquence à quelques mètres de leur ligne et Hunt filait même entre les perches après un contre rondement mené.
Rosalen ramenait son équipe à seulement 4 longueurs mais Grenoble passait intelligemment les dernières minutes dans les 22m adverse… jusqu’à l’interminable dernière cartouche de Carcassonne qui progressait et multipliait les temps de jeu après la sirène avant que le coup de sifflet final de M. Piraveau ne libère enfin les Rouge et Bleus.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire