Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Basket-ball Le MHG 1 trop diminué

Par • 26 Jan, 2011 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Les deux équipes du Meylan Grenoble Handibasket étaient en déplacement ce week end. La 1, avec seulement 7 joueurs disponibles, s’est inclinée à Bordeaux alors que la 2 l’a emporté à Marseille.

L’équipe 1 a dû faire sans Claude PINCEMIN toujours blessé et Benoit FARGE indisponible. Malgré la route et la fatigue, l’entame de match fût bonne avec une bonne réussite en attaque et une défense assez serrée. Le MGH atteignait même la mi-temps avec 2 points d’avance.
Mais au 3ème quart-temps, le Bordelais BAYE a enchaîné les shoots avec une réussite déconcertante, scorant même à 3 reprises au delà de la ligne des 3 points avec un défenseur sur lui. Score final : 92-77. Grenoble est désormais 5ème, derrière le Cannet qui a vaincu Villefranche.

L’équipe 2 s’est rendu à Marseille le dimanche. Une très bonne entame de match a permis aux Isérois de mener de 10 points rapidement. Ils ont ensuite su maintenir une pression constante pour conserver cette avance tout au long de la partie et remporter une victoire 39-50.
Ils terminent donc 3ème de cette première phase avec 5 victoires et 5 défaites, devancés par le Cannet et Villefranche. La phase finale va désormais regrouper les poules Sud-Est et Sud-Ouest.

Coup de chapeau au passage à Lætitia PEGUET qui a dû remplacer Santiago OLMO, indisponible, pour coacher la 1 à Bordeaux. Rentrée à 7h du matin dimanche, elle a du repartir à 9h pour coacher la 2 à Marseille. Soit un total de 2 000 km en un week-end en minibus….

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire