Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley-ball après Saint-Étienne – GVUC 0-3

Par • 1 Fév, 2011 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Après deux défaites, les volleyeurs du Grenoble Volley Université Club se sont bien repris en allant l’emporter à Saint-Étienne. Le point avec Claudio Zulianello, le coach isérois.

Le GVUC est inconstant mais finalement à l’image d’un championnat relativement serré qui offre quelques surprises lors de chaque journée. Battus par les deux derniers du championnat lors des semaines précédentes, les coéquipiers de Guillaume Dunand sont allés surclasser Saint-Étienne sur ses terres alors que les Ligériens restaient sur une victoire 3-0 contre Toulon, le co-leader du championnat.
« On a enfin réussi à se mettre dans le rythme, explique Claudio Zulianello. Sur nos deux défaites précédentes, je ferais une petite nuance. La deuxième, contre Nice, nous avons beaucoup mieux joué mais nous sommes tombés sur une équipe renforcée par deux joueurs qui a tout simplement été plus forte que nous. Ils ont d’ailleurs confirmé en battant le leader Mende 3-0 ce week-end. Par contre, face à Narbonne, nous avons mal joué. Le match a confirmé deux choses : l’équipe a du mal contre les adversaires moins forts sur le papier et toutes les trêves nous font du mal. »
Heureusement les Grenoblois ont su rectifier le tir ce dimanche. Les voilà désormais quatrièmes au classement après avoir tout juste entamé la phase retour, mais derrière aucun écart n’est fait. « L’objectif principal sera de finir sur le podium, explique le coach alpin. On a vu contre Saint-Étienne que quand tout le monde était à fond, que quand la motivation et l’agressivité étaient présentes, cela payait. On va essayer de finir cette saison au mieux, en préparant déjà la prochaine où notre ambition sera la montée. Pourquoi pas faire mieux que le podium dès cette année, mais pour cela il faudra vraiment réussir à se montrer plus constant. »
Le GVUC ne rejouera que dans une dizaine de jours avec la réception de Marseille à Malherbe. Une bonne occasion de voir comment les Dauphinois vont cette fois-ci gérer leur week-end de repos.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire