Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Foot US Élite (J1) Nice – Grenoble, dimanche à 14h

Par • 4 Fév, 2011 • Catégorie: A la une, Divers

Pour le coup d’envoi de la saison, les Centaures rendent visite aux Dauphins, leurs probables principaux rivaux dans la course au maintien.

Les Centaures sont en élite. « L’aboutissement de plusieurs années de travail pendant lesquelles on a gravi petit à petit les échelons », note Cédric Esserméant, le président du club grenoblois. Une arrivée dans le Top 8 (sur les 130 clubs français) qui s’est accompagnée d’un doublement du budget (passé de 50 à 100 000€) et d’ambitions modérées pour l’unique promu du championnat. « On vise avant tout le maintien », explique ainsi Paul Braisaz, membre de l’équipe. « Notre objectif est de construire sur plusieurs années. Cette saison, le club a eu une politique de sport de haut niveau avec par exemple plus de muscu’, plus de séances d’athlé… »

Pour rester en Elite, les Centaures ont également misé sur le recrutement de deux joueurs canadiens, issus de la prestigieuse université de McGill : Charles-Antoine Sinotte et Anthony Lukca, tous les deux venus pour pouvoir continuer à jouer tout en participant au coaching. Sans oublier l’aspect compétition qui leur tient particulièrement à cœur. « On est ici pour gagner » assène ainsi Sinotte. « Ce n’est pas un hobby, on est tous des compétiteurs et on s’est préparé pour faire une grosse saison. »

Et la saison débute ce dimanche face à Nice. « La formation la plus abordable », dixit Paul Braisaz. « Cela fait deux mois et demi que l’on prépare ce match et on espère pouvoir frapper un grand coup d’entrée de jeu. C’est peut être un avantage de les jouer tout de suite, les équipes qui sont habituées à être en Élite vont peut être mettre un peu plus de temps pour se rôder. »

Dimanche, jour du Super Bowl, les Centaures auront l’occasion de bien lancer leur championnat et de montrer qu’ils n’ont pas usurpé leur place dans la « cour des grands ».

Sur le même sujet :
Shoots and cheerleaders
Baseball : présentation des Grizzlys
Edito : Born In The USA

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire