Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Décryptage du Super Bowl avec Anthony Lukca, joueur des Centaures

Par • 5 Fév, 2011 • Catégorie: A la une, Divers

Anthony Lukca, un des deux joueurs Canadiens à avoir rejoint l’effectif du club grenoblois cette saison, décrypte pour nous le 45ème Super Bowl de l’histoire qui opposera, ce dimanche, les Steelers de Pittsburgh au Packers de Green Bay.

Le contexte : « Le match aura lieu dans le stade des Cow-Boys de Dallas. C’est un événement suivi dans le monde entier. Au Canada, il y a une rivalité entre la ligue canadienne et la NFL. Mais cette dernière est très suivie par la population, notamment pour le Super Bowl pour lequel il y a toujours des soirées qui s’organisent à travers les pays. »

Les deux équipes : « Green Bay est la première équipe à avoir gagné le Super Bowl et le trophée est nommé d’après un de leurs anciens coachs, un des meilleurs dans l’histoire de la NFL (Vince Lombardi, ndlr). Quant aux Steelers, c’est une des meilleures équipes des dernières saisons, ils ont montré leur domination cette année, remporté le trophée il y a peu. Cela va être une grosse game, un bon match entre deux vraies villes de foot, qui ont une longue histoire. Je m’attends à une ambiance assez incroyable. Sur leur parcours, les Packers, qui sont mon équipe préférée, étaient en feu pendant les play-off. C’est là qu’on voit qu’à partir des matchs éliminatoires c’est l’équipe qui en veut le plus qui passe et pas forcément celle qui était la mieux classée lors de la saison régulière. Pittsburgh a été plus constant, les deux méritent leur place en finale en tout cas. »

Les joueurs à suivre : « Les deux quaterback bien sûr : Aaron Rodgers pour Green Bay et Ben Roethlisberger pour les Steelers qui font toujours des bonnes games en play-off. Mais à mon avis le défensif de Pittsburgh Troy Polamalu sera à suivre, c’est un très bon joueur qui risque de mener la vie dure à Rodgers. Je m’attends d’ailleurs à un match qui se gagnera en défense. Je ne pense pas qu’une équipe va largement dominer l’autre, elles vont probablement rester très proches au score jusqu’au bout. Pour ce qui est d’un pronostic, je dirais une victoire de Green Bay par 6 ! »

Sur le même sujet :
Edito : Born In The USA
Baseball : présentation des Grizzlys
Le Cheerleading
Foot US : Coup d’envoi de la saison

Pour en savoir plus :
Les Centaures, en partenariat avec Grenoble Ecole de Management, organisent une soirée Super Bowl lundi prochain au Sun Valley à partir de 20 heures.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire