Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 Fabien Alexandre de retour au bercail

Par • 5 Fév, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Le désormais ex 3ème ligne de Biarritz, qui a rompu son contrat avec le club basque et rejoint le FCG plusieurs années après l’avoir quitté, sera déjà titulaire contre Aix-en-Provence.

Tous les ingrédients pour écrire une belle histoire sont réunis. Après à peine quelques jours d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers (il a débuté samedi dernier) Fabien Alexandre va déjà goûter à la pelouse de Lesdiguières ce dimanche, profitant de la cascade de forfaits en troisième ligne (Veyret, touché à l’épaule, rejoignant à l’infirmerie Best, Maréchal et Driollet) et probablement de la venue d’un adversaire de moindre calibre. Une première à tout point de vue pour un enfant du club qui n’avait jamais eu l’occasion d’évoluer en Une avant son départ il y a 6 ans.
Le fils du monstrueux Jean-Claude Alexandre, qui a fait les beaux jours de Grenoble et Domène dans les années 80, avait pourtant évolué dans les différentes catégories de jeunes du FCG, y côtoyant par exemple Benjamin Terchi ou Jonathan Best. Mais une descente en Fédérale et les arguments de Marc Lièvremont, alors son entraîneur en équipe de France -21 ans, le convainquent de partir pour Dax avec qui il connait notamment deux finales de Pro D2 et une montée en Top 14.
La suite se gâte et de (très) nombreuses blessures gâchent ses passages à Clermont (où il a connu Lo Zupone et Senio) puis Biarritz où il ne parviendra jamais à s’imposer. En mal de temps de jeu, le voilà donc de retour dans la capitale des Alpes avec un contrat de 5 mois et la volonté d’aider le FCG à décrocher une place en demi-finale, voire mieux. Le flanker aura l’opportunité d’apporter sa première pierre à l’édifice face à Aix-en-Provence.

Fabien Alexandre en bref :
25ans 1m86, 102 kg
Au FCG de 2000 à 2005 (puis Dax, Clermont, Biarritz)
Champion du monde des moins de 21 ans en 2006

L’équipe probable : Gengenbacher – Daunivucu, Hunt, Jahouer, Human – (o) Teague, (m) Pélissié – Bernard, Kietaka, Alexandre – Hulme, Farley (cap.) – Mutapcic, Bianchin, Lakepa. Remplaçants : David, Lo Zupone, Sigoire, Chaplain, Lison, Dalla-Riva, Senio, Chéron.

Crédit photo : fcgrugby.com

Sur le même sujet :
Le match aller

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire