Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Escrime : Clémentine Fernandez finaliste en Suède (09/02/2011)

Par • 9 Fév, 2011 • Catégorie: Divers

Pour la dernière coupe du monde sélective de la saison, à Goteborg, Clémentine Fernandez s’est classée 8ème et a clôt ainsi les compétitions sélectives comme elle les avait commencées, par un quart de finale.
Après de bonnes poules, où elle a fait cinq victoires pour une défaite, la sociétaire du Grenoble Parmentier a éliminé tour à tour ses adversaires avant d’échouer contre une Italienne, future vainqueur de l’épreuve. Cette dernière compétition lui permet donc de marquer des points pour les championnats du monde junior en attendant la sélection à la fin de la semaine. Une participation aux championnats du monde lui permettrait de retourner à une compétition où elle avait décroché le bronze l’année dernière.

Les cadets et cadettes du Parmentier étaient eux en déplacement à Gleize pour les épreuves par équipe qualificatives pour les championnats de France mais également pour l’épreuve individuelle qui permet de se qualifier au prochain circuit national. D’abord, par équipe, les garçons (Vivien Gendron, Victor Boyer, Antoine Oustry et Vincent Yeretzian) terminent sur la 3ème marche du podium s’inclinant face à l’équipe d’Aix en Provence. Chez les filles, l’équipe composée uniquement de minimes (Océane Tahé, Or Vanilla Payet, Marie Givelet et Charlène Clot) se classe 5ème et, comme les garçons, décroche sa qualification pour les championnats de France au mois de mai prochain.
Le lendemain, les tireurs reprenaient la compétition en individuel et deux d’entre eux sont parvenus à se qualifier pour le circuit national. En effet, Vivien Gendron est arrivé jusqu’en finale où il s’est incliné contre un Marseillais et Vincent Yeretzian est parvenu à se classer huitième. Antoine Oustry se classe 14ème et est donc premier remplaçant pour le circuit national. Les deux Grenoblois rejoignent Océane Tahé, déjà qualifiée par son classement national.

Crédit photo : http://escrime.parmentier.free.fr/

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire