Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Foot US Argonautes – Centaures, dimanche à 14 heures : présentation du match (10/02/2011)

Par • 10 Fév, 2011 • Catégorie: A la une, Divers

Paul Braisaz, receveur et coach des Centaures de Grenoble, se présente et nous présente la rencontre qui verra s’opposer son équipe aux Argonautes d’Aix-en-Provence, pour le compte de la deuxième journée du championnat de France Élite.

Son parcours : « C’est la sixième année que je joue au foot américain. J’ai toujours évolué aux Centaures à part une saison où j’ai rejoint le pôle Espoirs d’Amiens. Cela faisait longtemps que je voulais en faire mais à l’époque on ne pouvait pas démarrer avant 16 ans. Je suis Quarterback de formation mais j’évoluerai au poste de receveur cette saison et je participerai également au coaching. »

La victoire des Centaures à Nice lors de la première journée (14-28) : « On a très bien entamé la rencontre en arrêtant leur première attaque et en marquant sur notre premier drive. On a ensuite fait la course en tête pratiquement tout le long avec une seule petite frayeur quand ils sont passés devant à 14-13 parce que nous avions manqué notre précédente transformation. Je n’aurais pas parié ma vie sur cette victoire avant la rencontre mais ce n’est pas de la chance, on la méritait vraiment. On a dominé le match et le score est au final logique. On a fait ce qu’il fallait depuis le début de notre préparation pour que cela arrive. Nos deux Canadiens se sont en outre parfaitement bien intégrés, que ce soit sur et en dehors du terrain. C’était un bel effort collectif et une bonne performance défensive mais si on veut viser plus que seulement une victoire cette saison il va falloir encore travailler. »

Le match de dimanche face à Aix-en-Provence : « Cela risque d’être une grosse rencontre, chez eux, d’autant qu’ils ont fait forte impression lors de la première journée (victoire 41-0). On va se déplacer sans stress, en jouant comme on sait le faire, pour essayer de créer la surprise. Même s’ils sont un peu moins performants ces dernières années, cela reste une équipe historique du championnat. Ils ont fait un gros recrutement cette saison qui semble payer tout de suite. On a décortiqué la vidéo de leur premier match, cela semble être une équipe assez homogène avec un QB américain d’un très bon niveau, un système de jeu centré sur les passes et une première ligne défensive solide. Mais, comme je le disais, on n’a rien à perdre, la première victoire nous ôte de la pression. On fera le déplacement au complet si ce n’est un ou deux juniors surclassés qui resteront sur Grenoble comme notre équipe junior joue ce week-end. »


Paul Braisaz en bref :
Né le 21 août 1989 à Grenoble.
1m81, 85 kg.
Poste : receveur / quarterback.
N°9
Palmarès : médaille d’argent avec l’équipe de France aux championnats d’Europe 2010.

Sur le même sujet :
Paul Braisaz médaillé d’argent aux championnats d’Europe

Pour en savoir plus :
Après deux déplacements consécutifs, les Centaures recevront Thonon lors de la troisième journée. Soit le samedi 26 février au soir à Espagnac, soit le dimanche 27 février à Bachelard.

Crédit photo : Centaures

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire