Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Foots US D1 : Argonautes d’Aix-en-Provence – Centaures de Grenoble 27 – 13 (14/02/2011)

Par • 14 Fév, 2011 • Catégorie: Divers

Les Centaures se sont inclinés face à la prestigieuse équipe des Argonautes dʼAix-En-Provence mais non sans avoir vendu chèrement leur peau. Au final, cette défaite est porteuse d’espoir pour la suite de la compétition.
Lors de la première journée Élite, les Argonautes avaient battu 41-0 les Black-Panthers de Thonon, demi-finaliste en 2010. Le promu grenoblois, qui se déplaçait ce dimanche en Provence pour le compte de la deuxième journée de championnat, ne partait donc pas avec les faveurs des pronostics. Doux euphémisme.
Les Centaures ont été fébriles pendant la première période face à la légende que sont les Argonautes et ont regagné les vestiaires avec un retard de 14 points (21-07). Mais ils ont su, en seconde période, se créer des occasions pour marquer et revenir au score avec un nouveau Touchdown (21-13). De quoi faire douter jusqu’au bout les locaux qui n’ont définitivement scellé le sort du match que dans les dernières secondes : les Argonautes contraient une passe et remontaient pour un Touchdown (qui aurait dû être refusé pour une passe avant contrée tombée au sol).
Ce faible écart de point conforte les Grenoblois quant à leur avenir en Élite face aux grosses équipes.
Prochain rendez-vous, à domicile le samedi 26 février à 20h au stade Raymond Espagnac, contre les Black-Panthers de Thonon.

Crédit photo : Centaures

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire