Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Le Jeune de la Semaine

Par • 14 Fév, 2011 • Catégorie: A la une, Accueil

Chaque semaine, Gre-Sports vous propose de découvrir un jeune et prometteur acteur du monde sportif grenoblois au travers son parcours, son actu’ et ses objectifs pour la suite de sa carrière. Cette semaine, Paul Gabriel, jeune joueur de roller-hockey chez les Yeti’s, récent sélectionné pour un stage avec l’équipe national.


Paul, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et ton parcours ?

J’ai 17 ans je suis au lycée Marie Curie à Échirolles en 1ère ES . J’ai commencé le roller-hockey il y a 8 ans. A l’époque j’étais dans le club des Apaches d’Échirolles, j’y suis resté pendant 2 ans. Après je suis venu à Grenoble et maintenant ça fait 6 ans que je suis chez les Yeti’s .

Comment se passe le début de la saison avec ton équipe ?

Je joue en junior depuis 3 ans, j’ai eu la chance de faire 3 matchs avec l’équipe Élite. Le premier à Nice où j’ai mis mon premier but, puis après j’ai fait deux matchs en Coupe de France face à Aubagne et Voreppe. Je peux dire que la saison se passe plutôt bien du côté de l’élite, mais en junior on ne peut pas juger car il y a rarement toute l’équipe au complet à cause des matchs que joue l’équipe Une.

Tu as été sélectionné pour le stage en équipe de France jeune qui s’est déroulé en février, comment as-tu réagi quand tu l’as su ?

L’année dernière j’étais en espoir, j’ai fait le stage pré-mondiale car c’était sur Grenoble, puis cette année surprise je suis pris en stage équipe de France Jeune.

Qu’est ce que ce genre stage peut t’apporter ?

Cela me fait progresser car c’est très intensif. On se retrouve face à des sélectionneurs qui connaissent le haut niveau, ils nous poussent et nous expliquent. On est avec tous les meilleurs joueurs de France avec qui on est en concurrence pour les mondiaux. Je suis déçu pour les Juniors nés en 1992, je les connais pratiquement tous. Certains sont dégouté car ils se voyaient déjà en Colombie, c’était pratiquement sûr. Personnellement ça a permis de libérer des places, mais pour eux ils étaient contents et du jour au lendemain ils se le sont pris dans la tète.

Tu t’entraines actuellement avec l’équipe Élite des Yeti’s, vice championne de la Coupe des confédérations cette année, espères-tu pouvoir y rentrer ?

J’aimerais bien devenir titulaire, c’est un de mes objectifs. Les entrainements se passent bien, l’ambiance est bonne. On déconne bien entre nous. Je ne me sens pas du tout rejeté.

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour la suite, quels sont tes objectifs ?

Si j’ai un objectif cette année en priorité gagner le championnat de France en junior, on a tout pour réussir. Sinon on peut me souhaiter une petite sélection pour le mondial en Colombie ça serait bien.


Les précédents jeunes de la semaine :
Océane Tahé (Parmentier Escrime)
Loïc Caillaboux (GUC Badminton)
Baptiste Lechevalier (Grenoble Natation)
Quentin Scolari (Brûleurs de Loups)
Dimitri Fernet-Mangione (FCG)
Léa Palermo (GUC Badminton)
Sirine Naceri (karaté)
Nicolas Gauthier (roller-hockey)
Noël-Antoine Pierre (patinage artistique)
Chloé Chevalier (biathlon)
Lucas Basset (Course d’orientation)

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire