Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

FCG Marvin O’Connor : «Ne pas avoir de regrets » (19/02/2011)

Par Frédéric Sougey • 19 fév, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Le jeune ailier, à son avantage avec l’équipe de France des – de 20 ans, fait son retour dans l’équipe face à Lyon. Une rencontre qu’il aborde avec beaucoup d’ambition.

Marvin, ton manager Fabrice Landreau a parlé de match le plus important de la saison, partages-tu son avis ?
« Bien sûr, je partage totalement cet avis. C’est déjà un gros derby. On va ensuite abattre une de nos dernières options pour les rattraper puisqu’ils sont déjà à 10 points devant. Et si on l’emportait, on se mettrait en très bonne position dans l’optique d’une qualification pour les demies. Enfin, je ne vais pas cacher qu’il y a également un gros esprit de revanche après la correction que l’on a subi au match aller. On se doit de rectifier le tir devant notre public. On a d’ailleurs senti toute la semaine que celui-ci accordait une importance particulière pour ce match. Les spectateurs en main courante étaient plus nombreux que d’habitude lors des entraînements et, ce dimanche, le stade sera plein. »

Le bon parcours de l’équipe depuis le début de l’année ne vous ôte-t-il tout de même pas la pression d’un impératif en terme de résultat ?
« C’est vrai qu’on est plutôt dans une position favorable et que ce n’est pas un match couperet. Mais on a pas moins de pression pour autant. L’enjeu est vraiment très important à nos yeux. Si l’on gagne, on peut rattraper Lyon. »

Cela sous-entend que la première place du championnat reste un objectif pour les joueurs malgré le retard conséquent?
« Oui dans la mesure où on ne sait pas ce que le futur peut réserver. Aucune équipe n’est à l’abri d’un gros coup de moins bien et ce serait vraiment dommage de nous contenter de ce que l’on a actuellement. Le plus important, c’est de ne pas avoir de regrets. Peut-être qu’on ne rattrapera jamais Lyon mais on va tout faire pour leur mettre le maximum de pression, ce qui passe d’abord par une victoire dans notre confrontation. Le principal objectif est clair : la qualif’ pour les demi-finales ; le bonus : de faire cette demie à domicile ; si on peut avoir un peu plus… »

Sur quel(s) secteur(s) peut se jouer la rencontre face à Lyon selon toi ?
« Clairement sur la défense. On sait qu’eux sont très forts à ce niveau là avec très peu d’essais encaissés depuis le début de saison. Mais on a confiance en nos capacités à quand même pouvoir les mettre en difficulté. Derrière, il faudra par contre sortir une très grosse défense pour les limiter au maximum en nombre de points. »

Sur un plan personnel, le passage avec l’équipe de France des – de 20 ans semble t’avoir été bénéfique après un petit coup de moins bien…
« J’ai effectivement connu un passage à vide après les fêtes mais je me sens beaucoup mieux. Les matchs avec l’équipe de France se sont très bien passés (il a d’ailleurs marqué lors des deux matchs disputés). Physiquement je me sens bien. Fabrice (Landreau) et Franck (Corrihons) m’ont appelé la semaine passée pour me dire qu’ils comptaient sur moi pour ce match. Je me suis préparé au mieux, sans trop de pression jusqu’à maintenant. Elle commencera à monter dans les vestiaires avant le match. La concurrence est importante à mon poste mais je ne me pose pas de questions, j’essaye à chaque fois d’apporter un plus à l’équipe. J’ai eu la chance de beaucoup jouer cette saison alors que je ne m’y attendais pas vraiment. »

Tes prestations ont d’ailleurs suscité des convoitises, est-ce que tu songes déjà à ton avenir ?
« Franchement non. Je suis bien à Grenoble pour le moment, on a une saison à finir, avec de gros objectifs et la possibilité de faire quelque chose de grand. Comme je le disais, en début de saison je ne m’attendais pas à autant jouer. J’ai juste envie de continuer sur cette voie là pour le moment. »

Sur le même sujet :
La présentation du match
Le compte rendu du match aller

Crédit photo : fcgrugby.com

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire