Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Foot US Élite (journée 3) : Centaures – Black Panthers 17-13 (28/02/2011)

Par • 28 Fév, 2011 • Catégorie: A la une, Divers

Les Centaures ont confirmé leur excellent début de championnat en s’imposant face à Thonon pour leur premier match à domicile de la saison.

Le promu grenoblois affichait des ambitions modestes lors de la conférence de presse d’avant-saison : essayer de remporter les deux confrontations face à Nice, a priori le principal adversaire dans la course au maintien. On sentait toutefois poindre une volonté, notamment chez les deux recrues canadiennes Sinotte et Lukca, d’aller un peu plus haut que cet objectif initial, en s’appyant notamment sur l’excellente préparation d’avant-saison.

Lors de la première journée du championnat, les Centaures s’imposaient à Nice, réalisant ainsi leur premier objectif de la saison. Malgré une défaite, le club de Cédric Esserméant faisait ensuite mieux que se défendre contre les Argonautes, à Aix-en-Provence, un des cadors de la division. Un revers très encourageant sur la capacité des Isérois à exister contre les gros morceaux de la poule.
Encore fallait-il capitaliser sur cette confiance engrangée face à Thonon. Un premier match à domicile, un derby et surtout une opposition pour laquelle les Centaures avaient, au moins un peu, chaussé les crampons de favoris.

Braisaz et ses coéquipiers n’ont pas déçu. Avec la pluie en invité et face à une équipe des Black Panthers qui n’a pas démérité, offrant une redoutable opposition, Grenoble a remporté son deuxième succès de la saison. Les Isérois ont fait la différence dans la seconde partie du match (2 TD transformés et un field goal) grâce à de meilleurs jeux de courses et de passes.

Prochain rendez-vous, dimanche prochain à 14 heures à Saint-Ouen l’Aumone contre les Cougars.

Sur le même sujet :
Présentation du match avec Hervé Leveziel

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire