Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley-ball N2M (J15) : Grenoble – Alès 2-3 (01/03/2011)

Par • 1 Mar, 2011 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Fin de série pour le GVUC qui grappille tout de même un point après un match très disputé face à Alès.

A Grenoble, gymnase Malherbe, Alès bat Grenoble 3-2 : 27-25 (26′), 22-25 (24′), 17-25 (23′), 25-20 (23′), 18-16 (20′). Arbitres : MM. Magarian et Taton. 100 spectateurs environ.

Pour Grenoble : Mvongo Essama, Zurawski, Ali, Viron, Rippert, Duhalde puis Dunand, Unsworth, Tuaillon, Imbert. Entraîneur : Claudio Zulianello.

L’équipe coachée par Claudio Zulianello a manqué une belle opportunité de se rapprocher du trio de tête. Les volleyeurs grenoblois restaient sur trois succès consécutifs, la manière n’accompagnant il est vrai toutefois pas toujours les résultats. Le quatrième n’est pas passé loin. Mais avec un fond de jeu déficient et un manque de lucidité dans tous les secteurs, il fallait bien que la roue finisse par tourner. Après avoir partagé les quatre premières manches avec les visiteurs, le GVUC avait pourtant la victoire à portée de bras. Largement en avance au tie-break (11-6), la machine iséroise s’est alors enrayée : plus d’attaque, plus de réception. Alès s’est enflammée pour boucler un long match de près de 2h30.
Dans un championnat désormais nettement dominé par Mende, Grenoble peut encore viser le podium. Le derby face à Saint-Egrève, qui se profile dans deux semaines, pourrait à ce titre constituer le tournant décisif de la saison. Il faudra d’abord se rendre à Villefranche, équipe plutôt sur une forme ascendante depuis quelques semaines et souvent intraitable à domicile.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire