Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Foot US Saint-Ouen l’Aumone – Grenoble, dimanche à 14 heures (04/03/2011)

Par • 4 Mar, 2011 • Catégorie: Divers

Franck Torelli, plus ancien joueur des Centaures et receveur de son état, se présente et nous présente la rencontre qui verra s’opposer son équipe aux Cougars, pour le compte de la quatrième journée du championnat de France Élite.

Son parcours : «Au début des années 90, le sport US était très populaire. J’avais des potes qui faisaient du basket, d’autres du hockey mais personne ne pratiquait le football, donc j’y suis allé. J’ai pris ma première licence aux Centaures en 1990 et j’y suis resté sans pointillés à l’exception de l’année où j’étais à l’armée et l’année où le club n’existait plus. J’y ai emmagasiné de nombreux souvenirs, outre les montées et les finales, les plus marquants datent de quand j’étais junior et qu’on s’entraînait avec les Seniors, des coachs qui parlaient anglais et beaucoup de joueurs « importés ». J’avais alors vraiment l’impression d’être pris dans un autre monde. »

Le début de saison des Centaures: « Ça se passe très bien mais c’est finalement dans la continuité du travail accompli depuis environ 10 ans. Si on excepte nos deux Canadiens et Thomas Mimouni; tous les joueurs de l’effectif ont été formés ici. Il faut donc saluer le très bon travail des éducateurs. On peut par contre faire encore mieux sur l’encadrement et les infrastructures notamment. Le groupe est jeune mais il se connait bien et arrive à maturité. On ne s’attendait toutefois pas à remporter deux matchs sur trois mais les Canadiens ont apporté leur état d’esprit de gagneurs à leur arrivée ; cela a été le détonateur. Mon seul regret c’est la défaite contre les Argonautes, on aurait pu accrocher le nul. »

Le match de dimanche face à Saint-Ouen : « Les Cougars sont une grosse équipe qui dispose d’une très bonne attaque et apparemment d’un QB américain excellent. On dit traditionnellement que les équipes du Nord sont supérieures à celles du Sud. Ce sera une source de motivation supplémentaire. En théorie, c’est plus fort que nous. J’ai l’habitude de dire « tant que ça se joue, c’est jouablab ». On ne nous demande pas d’affronter les Giants de New-York. Si on est là, c’est qu’on a mérité notre place. »

Franck Torelli en bref :
Né le 2 juin 1975 à Saint-Martin d’Hères.
1m79, 80 kg.
Poste : receveur.
N°84.
Chez les Centaures depuis 1990.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire