Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 Albi – FCG, dimanche 14 heures : présentation (05/03/2011)

Par • 5 Mar, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Interview pré-match de Johan Dalla-Riva qui s’attend à un gros combat d’avants à Albi pour un match décisif pour la fin de saison du club isérois.

Johan, comment l’équipe aborde-t-elle ce match après les deux nuls consécutifs ?
« On l’aborde en position d’outsiders. On va chez le second mais avec quand même l’ambition de récupérer les points perdus lors des derniers matchs. Cela sera également l’occasion de voir où nous nous situons par rapport à un gros du championnat. C’est également une rencontre qui décidera de la suite de la saison. En cas de bonne perf’, on pourrait les rattraper et viser la deuxième place ; en revanche, si on venait à perdre cela deviendrait compliqué de les rattraper et on regardera plus derrière nous pour conserver notre troisième place. »

A quel type de match t’attends-tu, notamment après le match aller où cela avait beaucoup joué devant ?
« C’est vrai que le match aller avait vu beaucoup de jeu d’avants mais il pleuvait, ce qui peut aussi l’expliquer. Là, il fera sans doute beau temps mais je ne pense pas que cela change grand chose pour Albi ! Même si leur jeu de 3/4 s’est beaucoup amélioré, cela reste avant tout une équipe qui va chercher l’affrontement devant. Ils ont un gros pack qui cherche à marquer au fer rouge ses adversaires. Il faudra donc d’abord faire bonne figure devant, répondre au combat proposé, avant d’envisager de produire du jeu pour les fatiguer et les déborder. »

Que penses-tu de leur état de forme actuel ?
« Ils ont un effectif un peu moins conséquent que les autres équipes de tête, ce qui peut expliquer leurs quelques ratés. Lors de la phase aller, ils ont également remporté pas mal de matchs lors des dernières minutes. Je ne dis pas que leur place n’est pas méritée, bien au contraire, mais juste qu’ils peuvent être prenables. Après cela reste une équipe qui a des valeurs, avec un entraîneur qui a su faire partager ses valeurs à son groupe. Ils l’ont montré face à Bordeaux en redressant la barre et avec la manière. »

Et toi, quelles sont tes sensations après avoir retrouvé une place de titulaire à Colomiers ?
« Les sensations reviennent bien ! Cela va me faire du bien de pouvoir enchaîner un deuxième match. Mon problème aux adducteurs à l’air d’être passé. »

Vu la réussite actuelle de Blair Stewart, tu es aussi libéré du rôle de buteur…
« C’est vrai que Blair est très bien en ce moment. Je ne sais pas si cela m’enlève de la pression mais en tout cas cela me permet de me reposer sur mon jeu. C’est un plus pour moi. Maintenant, je suis de toute façon préparé à buter, que cela soit de loin ou de près, si on fait appel à moi dans ce domaine à Albi. »

La composition du FCG : Dalla-Riva – Daunivucu, Hunt, Jahouer, L. Dupont – (o) Stewart, (m) Sénio – Alexandre, Chaplain, Bernard – Farley (cap.), Hulme – Edwards, Bouchet, Mutapcic. Remplaçants : Lakepa, Lo Zupone, Veyret, Kietaka, Aguillon, Gengenbacher, Pellisié, Chéron.

Le match aller : Grenoble s’était imposé 18-12 grâce à 6 pénalités de Dalla-Riva. Retrouvez le compte-rendu du match ici.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire