Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Trois recrues au FCG (08/03/2011)

Par • 8 Mar, 2011 • Catégorie: Rugby

Clément Darbo (demi de mêlée, Pau), Vincent Campo (talonneur, Auch) et Afeleke Pelenise (ailier/centre, NZ) joueront sous les couleurs grenobloises la saison prochaine.

Grenoble prépare l’avenir. Prolongations (Farley), premier contrat pro (Laurent Bouchet, titulaire pour la première fois de la saison dimanche à Albi) et maintenant recrues.
Ces dernières sont à l’ordre de trois. Commençons par la plus exotique, le Néo-Zélandais Afeleke Pelenise, doté d’un fort beau gabarit (1m85, 104 kg) et qui peut jouer aussi bien à l’aile qu’au centre. Il est sûrement appelé à remplacer Human dans l’effectif isérois, connait un peu le championnat de France pour avoir été le joker médical de Castres en 2009 et a obtenu le titre honorifique de meilleur joueur du monde à 7 en 2007. Son rendement dépendra probablement beaucoup de sa capacité d’adaptation.
Vincent Campo ne débarquera pas en terres inconnues puisqu’il est le frère de Julien, ancien de la maison grenobloise (et lui aussi talonneur) qui lui a sans doute déjà beaucoup parlé du club. Il vient de Auch, a une grosse expérience en Pro D2 et devrait numériquement remplacer Thomas Bianchin dans l’effectif (quid de Lo Zupone ?).
Last but not least, le futur ex-Palois Clément Darbo, demi de mêlée de profession, qui dispose en outre du talent de buteur. Avec Sénio qui devrait annoncer sa retraite et Pelissié qui n’est pas certain de rester au club, le poste de 9 sera certainement le plus gros chantier de l’inter-saison. Le FCG a donc pris les devants en faisant signer un jeune joueur encore perfectible (Darbo n’a que 25ans) mais qui possède déjà une petite expérience.

Pour les photos des trois bonshommes, c’est sur le site officiel que ça se passe

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire