Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Le jeune de la semaine : Dylan Wilson (09/03/2011)

Par Frédéric Sougey • 9 mar, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Régulièrement, Gre-Sports vous propose le portrait d’un jeune joueur (son parcours, ses objectifs, sa saison…). Aujourd’hui, Dylan Wilson, 3ème ligne aile/centre (ou 2ème ligne en ce moment) des Reichel, au FCG.

 

Son parcours : « Mon père est américain d’où mon nom à consonance « anglo-saxonne » mais du coup je n’avais aucune raison familiale de pratiquer le rugby. J’ai commencé à jouer à Tullin, où j’évoluais déjà en tant que troisième ligne, avant de rejoindre le FCG en Cadets 2. Mes meilleurs souvenirs rugbystiques pour le moment : le quart de finale contre le LOU il y a deux ans et le huitième de finale contre Castres avec les Crabos, j’aime vivre ces moments là, ces matchs couperets. »

Ses objectifs : « Pour une éventuelle carrière, on verra plus tard ! Le rugby c’est pour l’instant avant tout une passion donc on verra bien ce qu’on me propose. Attention, j’ai de l’ambition mais je pense que chaque chose viendra en son temps. Je n’oublie en tout cas pas mes études pour le moment. En ce qui concerne mes qualités je dirais la touche et la puissance et pour les points qu’il faut que j’améliore, la technique et la « gestuelle ». »

Sa saison avec les Reichel : « Pour l’instant, le contrat est rempli ! L’objectif premier est la qualification pour les phases finales qui est très bien engagée. Il faut maintenant essayer de finir à la meilleure place possible. En challenge secondaire, nous sommes invaincus à domicile et aucune équipe n’est venue prendre un point chez nous. On a envie de garder notre invincibilité jusqu’en fin de saison, notamment contre Toulon pour le dernier gros match à la maison. Ce week-end, on reçoit Aix. Il faudra montrer le même sérieux et le même respect à l’adversaire que samedi dernier à Saint-Étienne où nous ne sommes pas tombés dans le piège de la facilité. Une fois en phase finale, l’objectif sera bien sûr d’aller le plus loin possible. En ce qui me concerne, je joue en 2ème ligne depuis quelques matchs pour rendre service mais le profil de 3ème ligne me correspond beaucoup plus, je préfère jouer dans les espaces. »

Dylan Wilson en bref :
Né le 18 mai 1991 à Los Angeles (EU).
1m85, 100 kg.
Poste : 3ème ligne aile/centre voire 2ème ligne.
Clubs successifs : Tullins, FC Grenoble.

Sur le même sujet :
Le compte-rendu du match des Espoirs

 

Crédit photo : fcgrugby.com

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire