Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Stage Minis Pom’s à Teisseire (09/03/2011)

Par • 9 Mar, 2011 • Catégorie: A la une, Divers

Claire Prost, la directrice artistique des Pom-pom Girls des Alpes, et quelques unes de ses danseuses, interviennent toute la semaine auprès des petites filles des quartiers Teisseire et Jouhaux. Au programme : apprentissage des bases de gym, acro, danse avec les pompons…

« C’est le deuxième stage que je donne dans le quartier Teisseire pour les petites du quartier et de Jouhaux, précise Claire. Elles ont toutes entre 7 et 14 ans. Je leur enseigne les bases, leur apprend les grosses lignes, essaye de leur transmettre quelque chose. Elles dansent, font de la gym pour les plus motivées, écarts, acro’, portés, pyramides, tout y passe! »
Certaines Pom-pom Girls des Alpes (Julie, Noémie, Astrid et Nolwenn), troupe que dirige Claire, sont également intervenues pendant le stage pour compléter la formation. « J’étais ravie et surprise de l’aide qu’elles m’ont apportées. J’apprends ainsi à les regarder autrement. »
Le stage, qui dure presque une semaine, se terminera par un petit spectacle selon le bon vouloir des inscrites. « On en sort toutes épuisées, courbaturées mais on se sent utile. Je revois mes manières d’apprentissage, varie mes approches et j’en sors plus attendrie, plus heureuse, et toujours aussi certaine que ce sport et ma passion et que j’ai envie de la partager… »
Pour conclure, Claire n’oublie pas de remercier « Mohamed et Pierre, de la direction des Sports de la ville de Grenoble, qui pensent à nous pour ces stages et nous soutiennent dans nos projets. Grâce à eux, l’association a pu fonctionner normalement cette année. Et puis merci à Momo pour ses goûters de fin de stage ! »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire